Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Disney et Pixar dévoilent aussi leurs futurs projets

Suite logique. Après Marvel et Lucasfilm, au tour de la maison mère de dévoiler des projets, animés ou non. On fait, encore, le point.

  • Pixar annonce Lightyear, un film d’animation centré sur la jeunesse de Buzz l’Eclair. Oui, vous avez bien lu. Le studio va raconter comment un jeune pilote est devenu Ranger de l’Espace. On s’éloigne donc de l’univers des jouets pour quelque chose qui rappelle la série d’animation. Chris Evans succédera à Tim Allen au casting vocal. Le comédien en parle d’ailleurs sur Instagram. Le film est réalisé par Angus MacLane (Toy Story Angoisse au Motel) et sortira à l’été 2022.
  • Disney+ annonce Star, une nouvelle marque qui rejoint la plate-forme et qui sera dédiée à du contenu plus adulte. Ca permettra notamment à la firme d’y diffuser des films comme Kingsman ou Logan, jusque là absents.
  • Raya & The Last Dragon, le Disney prévu pour mars prochain, sortira dans les pays où c’est possible à la fois en salles et sur la plate-forme Disney+ moyennant un surcout. En France, on croise les doigts pour que la salle soit privilégiée et que Disney ne nous refasse pas le coup de Mulan.
  • Disney relance Mighty Ducks, non pas la série animée avec des canards de l’espace mais la série de films sur le hockey sur glace avec Emilio Estevez. La franchise revient sous forme d’une dizaine d’épisodes avec aussi Lauren Graham.
    [trx_video url=”https://youtu.be/wTUNScEafKc” ratio=”16:9″ autoplay=”off” align=”center” top=”inherit” bottom=”inherit” left=”inherit” right=”inherit”]
  • Disney+ développe des séries basées sur Moana et sur Tiana, l’héroïne de la Princesse & la Grenouille. Aucun réalisateur n’a été annoncé mais les deux projets seront en ligne en 2023.
  • Après un long métrage et une série d’animation qui a eu droit à trois saisons, Les Nouveaux Héros va se décliner en spin off. Une série consacrée au personnage de Baymax est en préparation. Don Hall, à l’origine du film, est aux manettes. Une série dérivée de Zootopie est également dans les cartons.
  • Byron Howard (Raiponce) et Jared Bush (Zootopie) ont développé un film d’animation prévu pour fin 2021 et intitulé Encanto. L’histoire se déroulera dans une maison magique, quelque part en Colombie. L’inévitable Lin Manuel Miranda est à la bande originale. Et il y a un court teaser.
    [trx_video url=”https://youtu.be/2-TUIfpfjkM” ratio=”16:9″ autoplay=”off” align=”center” top=”inherit” bottom=”inherit” left=”inherit” right=”inherit”]
  • Disney envoie plusieurs longs métrages directement sur Disney+ : Peter & Wendy (de David Lowery avec Jude Law en James Crochet), la version live de La Petite Sirène (avec Javier Bardem en Roi Triton) et Pinocchio (de Robert Zemeckis avec Tom Hanks en Gepetto) sortiront directement sur la plate-forme sans passer par la case cinéma. La suite d’Enchanted (avec Amy Adams) et la suite de Hocus Pocus auront droit au même traitement.
  • Akiva Schaffer de The Lonely Island et scénariste entre autre pour le Saturday Night Live va réaliser un film hybride, mêlant prises de vues réelles et animation consacré aux Rangers du Risque ! A priori prévu pour la salle, ces nouvelles aventures de Tic & Tac sortiront à l’été 2022.
  • Enfin, Pixar annonce Turning Red, l’histoire d’une jeune adolescente de 13 ans qui peut se transformer en panda roux géant. La réalisatrice du chouette court métrage Bao, Domee Shi, est à la mise en scène. Le film sortira en mars 2022, la même année que Lightyear.

Voir les commentairesFermer

5 Comments

  • par DarkVador
    Posté vendredi 11 décembre 2020 12 h 42 min 0Likes

    Et pour Lightyear, est-ce que quelqu’un succédera à Richard Darbois ou est-ce qu’il reprendra du service? :croiselesdoigts:

  • par Marc
    Posté vendredi 11 décembre 2020 13 h 06 min 0Likes

    Y a des chances que le rôle revienne à Alexandre Gillet (qui double Chris Evans depuis Winter Soldier). L’idée est de raconter l’histoire de l’humain qui a inspiré le jouet, donc c’est pas idiot de changer de voix.

  • par COURTY
    Posté lundi 14 décembre 2020 15 h 38 min 0Likes

    Pour Lightyear, j’espère bien qu’on verra Zurg tel qu’il a été vu dans Toy Story 2 même si il ne sera plus un jouet comme pour Buzz l’éclair. J’aimerais aussi voir une reprise de la scène d’introduction de Toy Story 2 avec la première apparition de Buzz jusqu’à sa confrontation avec Zurg. Je voudrais tellement qu’il y ait ces musiques : Je suis ton ami, Toy Story 2 Game Soundtrack The Evil Emperor Zurg, Toy Story 2 Game Soundtrack Airport Infiltration et Toy Story 2 Soundtrack Zurg’s Planet. J’espère surtout que ce sera toujours Richard Darbois qui donnera sa voix en VF pour Buzz l’éclair.

  • par COURTY
    Posté lundi 14 décembre 2020 15 h 41 min 0Likes

    Pour Pinocchio, j’espère tellement qu’il y aura bien ces musiques Coach to Pleasure Island et Hi Diddle Dee Dee An Actor’s Life for Me, et que Monstro sera toujours un cachalot ou un Livyatan Melvillei et qu’il aura au final, un rôle plutôt héroïque en attaquant et en avalant les ennemis de Pinocchio: Stromboli ou le cocher. Je ne serais pas contre que Grand Coquin et Gédéon deviennent héroïque au final comme Lefou dans la Belle et la Bête de 2017.

  • par COURTY
    Posté lundi 14 décembre 2020 15 h 42 min 0Likes

    Pour Peter Pan & Wendy, j’espère qu’il sera montré comment Peter Pan a coupé la main du capitaine Crochet avant de la jeter au crocodile, comment et où le crocodile a avalé le réveil; d’où vient Peter, les garçons perdus, le capitaine Crochet et les pirates avant d’arriver au Pays Imaginaire; et aussi comment Crochet est devenu capitaine. Je souhaite que l’aspect du capitaine Crochet, ainsi que son navire le Jolly Roger soient basés sur ceux de HOOK de Steven Spielberg.

Laisser un commentaire