Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Demain c’est … mercredi 14 mars

« Il fait beau, il fait bon. La vie coule comme une chanson aussitôt qu’une fille est aimée d’un garçon. »

Oui, je sais, on ne vous parle que de Claude François dans tous les médias depuis quelques jours. Jérémie Rénier est partout et les témoignages des proches sont légions. En même temps, le film de Florent Emilio-Siri déborde tellement de qualités qu’il est difficile de ne pas en parler. Soyons clair : c’est d’un niveau rarement atteint en matière de cinéma français récent et, à moins d’être hermétique à l’univers du chanteur, vous ne le regretterez pas.
Mais que cela ne fasse pas oublier que c’est également demain que sort La Dame en Noir, avec Daniel Radcliffe dans son premier rôle principal depuis Harry Potter. Préferez donc cela à une bande de jeunes faisant la fête.

Voici tous nos liens pour vous permettre de bien choisir, comme chaque mardi soir.

Cloclo
Critique, par Marc
Rencontre avec Florent Emilio-Siri
Habile, prenant, maitrisé, porté par un Jérémie Rénier bluffant, Cloclo est le grand film français à ne pas manquer cette année 2012. Pas sûr que la concurrence soit capable de lui arriver à la cheville.

La Dame en Noir
Critique, par Alex
– Rencontre avec Daniel Radcliffe (à venir)
La dame en noir est classique oui, mais dans le bon sens du terme, très bien construit, très bien réalisé et très bien joué, il manque peut être d’un petit plus pour s’ériger au côté des plus grands.

Projet X
Critique, par Jean-Victor
Erigeant en modèle la culture MTV et prônant la défonce dans toutes ses formes et le sexe facile pour finalement balancer une morale bien-pensante contraire à son caractère, Projet X ne montre rien d’autre qu’une rave party faisant la part belle aux pouffes siliconées et autres bouffons en chaleur. Le tout ne manquera pas de défier la critique de la même manière qu’un Jackass 3D : certes, c’est d’une vacuité intersidérale, mais ça aura toujours son lot de fans prônant la chose en film culte pour mieux l’oublier quelques années plus tard.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire