Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Demain c’est … 2013

Vous avez sous les yeux le dernier billet récapitulant les sorties à venir sous forme d’édito. D’habitude prévu le mardi et couvrant une semaine « Demain C’est » sort un peu des sentiers battus pour évoquer la fin d’année.

2012 a été une année riche mais assez particulière avec de très bons films en début d’année (Millenium, Martha Marcy May Marlene, Cheval de Guerre), un été habituellement chargé en blockbusters divertissant qui s’est révélé très décevant à quelques exceptions près et une fin d’année haute en couleurs avec l’arrivée du HFR et un spectaculaire retour en Terre du Milieu pour ne citer que lui. On reviendra d’avantage sur tout cela dans les prochains jours avec le classement annuel de la rédaction.
2013, lui, devrait être beaucoup plus intéressant comme nous l’a prouvé Quentin Tarantino et son Django Unchained de haut vol donc Jean-Victor ne devrait pas tarder à vous parler.

Mais en attendant, revenons à la question essentielle de ce billet : quoi voir pendant les fêtes de fin d’année au cinéma ? Si vous avez déjà vu Le Hobbit, Ernest & Célestine et les Bêtes du Sud Sauvage, vous avez déjà fait la moitié du chemin puisque nous retiendrons trois films pour les trois mercredi à venir : L’Odyssée de Pi aujourd’hui, Jack Reacher mercredi prochain et Le Monde de Charlie le 2 janvier.

Passez de belles fêtes de fin d’année.

L’Odyssée de Pi
Critique, par Alex
– Vidéo : Arkaron parle du film pour un bonus de Après la Séance
Non content d’être un des meilleurs films de l’année, Life of Pi est le meilleur film d’Ang Lee.

Jack Reacher
Critique, par Marc
Au final, Jack Reacher est un bon polar à l’ancienne comme on en a eu plein dans les années 90. Ca se regarde avec beaucoup de plaisir grâce à son héros charismatique et son enquête tordue et ça se reverra sans problème à l’occasion.

Le Monde de Charlie
Critique, par Marc
Néanmoins, Le Monde de Charlie déborde de qualités, évoquant avec brio la nostalgie de l’adolescence dans les années 80 et porté par un superbe casting. Un film parfait pour finir l’année, ou la commencer.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire