Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Sortie de Projo : Overlord

En 2014, Julius Avery sortait Son of A Gun, avec Brenton Thwaites (le Robin de la série Titans), Ewan McGregor et Alicia Vikander. Le voici de retour avec Overlord, une production JJ Abrams se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale dans lequel un groupe de soldats envoyés avant le débarquement dans un village français se retrouve face à un groupe de nazis qui font des expériences sur les habitants.

Nous avons vu le film en avant-première dans des conditions un peu particulières puisque la projection était en 4DX. Gros fauteuils confortables et ambiance de parc d’attraction : du vent, des jets d’air et des gouttes d’eau parcourent la salle selon les scènes, et le siège vibre au rythme de l’action. Tout ne fonctionne pas toujours (les effets de fumées…) mais d’autres gadgets sont efficaces, notamment dans une grande scène d’ouverture où les protagonistes sautent en parachute. L’expérience mérite d’être testée au moins une fois, avec idéalement un film pas trop léger ni trop prenant. On se prend à rêver à une séance de Fast & Furious dans ce genre de conditions mais Overlord faisait déjà le boulot.

Voici donc ce qu’on a pensé de tout ça

[trx_video url= »https://youtu.be/m5FLDNaOrlE » ratio= »16:9″ autoplay= »off » align= »center » top= »inherit » bottom= »inherit » left= »inherit » right= »inherit »]

Overlord, de Julius Avery – Sortie le 21 novembre 2018

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire