Si la semaine des sorties ciné la plus riche de l’année est sûrement la prochaine, celle-ci est marquée par très attendue sortie du premier volet de Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Mais nous avons vu également le petit dernier de Takeshi Kitano, Outrage, ainsi que l’adaptation du manga Quartier Lointain.

On retiendra aussi Takers, une histoire de braquage avec le toujours excellent Idris Elba, la parodie de Twilight Mords moi sans hésitation ou encore, pour les plus masochistes, le remake italien de Bienvenue chez les Chtis. Tous les horaires sont ici.

Voici donc comme chaque semaine le récapitulatif de ce qu’on a vu pour vous avec les détails, les bandes annonces … et vos avis ?

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

 

“Sombre, adulte, la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort est une excellente introduction au chapitre final qui s’annonce plus que monstrueux.” – Alex
“Toujours est-il que ce Potter révèle enfin de la tension dramatique, retrouve des enjeux et se révèle suffisamment motivé pour se poser en blockbuster sympa mais loin d’être inoubliable” – Jean Victor

 

 

OUTRAGE
Réalisé par Takeshi Kitano
Avec Takeshi Kitano, Jun Kunimura, Ryo Kase
Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l’organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n’existent pas…

 

“La dernière œuvre de Kitano à défaut d’être une réussite reste un film classique de mafia qui plaira surtout à tous les admirateurs du genre.” (par David, envoyé spécial à Sitges)

 

 

QUARTIER LOINTAIN
Réalisé par Sam Garbarski
Avec Pascal Greggory, Jonathan Zaccaï, Alexandra Maria Lara
Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père.
Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?

 

“Ce Quartier Lointain est un travail somme toute honorable, un joli petit film caractérisé par sa douceur et sa nostalgie jamais dégoulinante.”

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.