L’Avatar Day fait des petits. On avait eu droit à quelques minutes de La Légende des Gardiens chez Warner Bros il y a quelques semaines. C’est désormais au tour de Disney de prendre cette nouvelle habitude de montrer des previews de films.
Nous avons donc eu l’occasion de voir quelques minutes du prochain Tron. Disney en a profité pour faire quelques annonces autour de la franchise…

J’ai eu donc l’occasion d’assister à une conférence sur le prochain film de Disney, Tron L’Héritage.

Inutile de vous rappeler que Tron, sorti en 1982, a été une véritable révolution pour l’industrie du cinéma. Cette fois-ci, Disney a décidé de s’entourer d’inconnus, Joseph Kasinski à la réalisation et Garrett Hedlund, que l’on avait pu voir dans Eragon, en tant que personnage principal. Hormis une grosse auto-promo, Disney a su nous apprendre et nous montrer certaines choses assez intéressantes.

Tout d’abord, on a eu l’annonce de deux séries animées basées sur l’univers de Tron ainsi que quelques sublimes dessins préparatoires. On espère que l’animation sera à la hauteur de nos attentes.
La deuxième annonce intéressante fut celle du jeux vidéo, testé en 3D par Bertrand Amar (oui, celui qui présentait des Souris et des Rom sur Canal J et ZikWeb sur RTL), et après quelques ratages, on assiste finalement à une sorte de Prince of Persia futuriste. Le jeu arrive à enchaîner les parkours, les combats et surtout, les courses tant attendues de motos (seul intérêt pour la 3D). Pour avoir pu tester la bête après la présentation, la prise en main n’est pas difficile mais le jeu n’est pas extraordinaire. Cependant, il reste au dessus des autres adaptations ciné, souvent loupées.

Mais ce qui nous intéresse, c’est surtout les 8 minutes du film. Je dois avouer avoir été un peu déçu. Après avoir vu la bande annonce en Imax 3D, il n’y avait pas grand-chose à nous mettre sous la dent. On assiste aux débuts de Sam Flynn dans le monde de Tron. Beaucoup de blabla, sachant que l’extrait vu s’arrête juste avant une scène de combat. Dommage…
Pourtant, on ne cachera pas notre plaisir quand on voit cette 3D magnifiquement bien utilisée. Joseph Kasinski a l’air de faire son travail plus que convenablement et surtout, les décors paraissent aussi vrai que ceux d’Avatar de James Cameron. On attendra cependant de voir les explications du changement du monde, puisque dans les années 80, on était dans un jeu vidéo. Là, il y a toute une architecture et une ville.
Encore une fois, j’ai été bluffé par le rajeunissement de Jeff Bridges, procédé déjà utilisé pour X-Men 3, sauf que là, on aura un vrai résultat (et un vrai film). Je reste toujours sceptique sur certains choix scénaristiques, mais une chose est sûr, Tron Legacy va nous en mettre plein la vue. Et puis, il y a Olivia Wilde alors…

– Alex

3 commentaires

  • The_Geek59 mardi 21 septembre 2010 9 h 49 min

    Tellement hâte!

  • PJ2 mardi 21 septembre 2010 10 h 36 min

    Intéressé mais pas plus que ça pour l’instant. J’ai aussi vu la bande annonce en Imax 3D j’ai surtout failli devenir sourd :s

  • Misutsu jeudi 23 septembre 2010 17 h 57 min

    The_Geek59 : +1 000 000

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.