Deuxième film vu au Champs Elysées Film Festival et donc deuxième avis en vidéo filmé en extérieur à la sortie de la projection : Rampart.

Diffusé à Toronto il y a déjà deux ans, Rampart peine à sortir dans les salles. Pourtant ce polar se déroulant dans les années 90 et racontant la descente aux enfers d’un flic déjà bien pourri à la base est écrit par James Ellroy.
Et le casting n’est pas en reste : le trop rare Woody Harrelson est accompagné de Ben Forster, Steve Buscemi, Sigourney Weaver ou encore Robin Wright.

Disponible en DVD aux USA depuis plusieurs mois, le film d’Oren Moverman sort en France le 3 juillet. Mais qu’est ce qui peut bien justifier un tel retard ?

 

Rampart – Sortie le 3 juillet 2013
Réalisé par Oren Moverman
Avec Woody Harrelson, Robin Wright, Sigourney Weaver
L’officier de police Dave Brown est connu depuis toujours pour ses méthodes expéditives et sa tendance à franchir toutes les lignes. Lorsque la vidéo d’une raclée qu’il administre à un suspect se retrouve sur toutes les chaînes de télé, tout le monde se décide à lui faire payer l’addition. Face au scandale qui pourrait mettre en lumière les pratiques douteuses de la police, ce spécialiste des excès en tous genres fera un magnifique exemple…
Coincé entre sa hiérarchie, ses ex-femmes, ses filles et ses peurs qu’il cache comme il peut, Brown va être écrasé, broyé, poussé à bout pour n’être plus que lui-même, loin de son arrogance et de ses méthodes de cow-boy. Cela suffira-t-il à le racheter ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.