Après une longue gestation dûe à la volonté de Warner Bros d’impliquer Frank Miller, créateur de la bande dessinée d’origine, et à la difficulté de trouver un réalisateur voulant bien succéder à Zack Snyder, la suite du fameux 300 arrive enfin sur les écrans ce mercredi.

Mais que peut valoir une suite pas forcément voulue au départ par son créateur et dont la production a duré près de six ans ? Avec Jean-Victor nous avons vu le film ce lundi à Paris et nous avons recueilli nos avis respectifs à la sortie de salle, à chaud.

En voici la vidéo.

300, Naissance d’un Empire – Sortie le 5 mars 2014
Réalisé par Noam Murro
Avec Sullivan Stapleton, Eva Green, Rodrigo Santoro
Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

4 commentaires

  • coolool mardi 4 mars 2014 10 h 59 min

    300 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, vite vu vite oublié car moche, superficiel, ralentis injustifiés et trop nombreux, cependant,Gérard Butler très charismatique est le seul point positif dans un film surestimé à sa sortie. Faudrait d’ailleurs arrêter de penser que Znyder est une référence, surestimé lui aussi. S’il n’est pas bien encadré, avec un scénario solide par exemple et des producteurs-réalisateurs expérimentés et plutôt talentueux, il part dans les sens, dans l’esthétique (moche)et la mise en scène (chaotique). Il me fait penser d’une certaine façon à George Lucas quand on lui laisse faire ce qu’il veut (cela donne la dernière trilogie “fantôme”, une menace en soit, des personnages débiles et énervant, scénario à la ramasse, etc).
    Bref, cela ne me surprend pas que la “suite” de 300 soit au moins aussi nulle. Pauvre Eva Green, décidément elle enchaîne les nanars.

  • logan lundi 10 mars 2014 20 h 20 min

    1er du box office U.S !!!!!! vos critiques sont a revoir !!

  • DAXX mardi 11 mars 2014 2 h 53 min

    Je ne suis pas d’accord avec vous pour moi le film souffre un peu de rythme et d’un acteur plus charismatique.le problème vient du fait que passer après Butler c loin d’être évident. Mais la bonne nouvelle vient de Eva Green qui est juste terrible dans ce film pr moi elle met à l’amende Xerxès mais de loin. Contrairement a vous qd je suis sorti j’avais qu’un envie c’etait de retourner le voir effectivement les plus belles batailles sont au début et à la fin ms qd on regarde 300 (le 1) pour moi la bataille de fin est loin d’être épique alors que la ds le 2 on se dit mais comment ils ont fait pr tourner cette scène c juste chorégraphie au millimètre. Moi je dis allez le voir faites vous votre opinion mais suret n’allez pas le voir en tant que film d’auteur ;p

  • Marc mardi 11 mars 2014 9 h 40 min

    @Logan : Aaah si les succès au box office étaient tous des grands films, ça ferait plaisir. Mais de temps en temps, il y a des 300 Naissance d’un Empire ou autre Bienvenue chez les Chtis

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.