Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bientôt au cinéma : de nouveaux films Seigneur des Anneaux !

Warner Bros a renouvelé son deal avec les ayants droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Pour produire de nouveaux longs métrages.

Le studio, New Line et Embracer Group, les nouveaux ayants-droits de l’oeuvre de Tolkien ont signé un accord leur permettant de travailler à nouveau sur l’univers de la Terre du Milieu. Pas question de rebooter la franchise établie par Peter Jackson mais bien de la compléter. Warner ayant les droits sur la période dite du « Troisième Age », pensez plutôt « la jeunesse de Boromir » ou « les évènements qui ont conduit Aragorn à croiser les Hobbits à la taverne de Bree ». A ce stade, rien n’est décidé mais on imagine que le studio voudra s’engouffrer dans les trous laissés par la chronologie, et les quelques rares pages pas encore portées à l’écran.

Dans un court communiqué, Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens ont déclaré « avoir été mis dans la boucle depuis le début » et « être impatient d’échanger avec eux sur leur vision pour la franchise ». Ne vous attendez donc pas au retour du Roi Jackson qui, au mieux, servira de caution.

Cette annonce confirme le projet de film d’animation La Guerre des Rohirrims, toujours prévu pour 2024. Elle va aussi marcher sur les plates-bandes d’Amazon qui se posait en successeur spirituel de l’oeuvre de Jackson.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire