Les distributeurs français sont en général plutot frileux quand il s’agit de ressortir des films récents en salles. Ce n’est pas le cas de la 20th Century Fox qui annonce dans un communiqué le retour d’Avatar sur grand écran.
Avatar sera donc de retour dans les salles 3D et Imax 3D dans une version dite Special Edition rallongée de 8 minutes (les scènes terrestres ? la fameuse scène intime entre Jake et Neytiri ?) le 1er septembre.
Ce sera l’occasion de (re)découvrir le film de James Cameron et de profiter, on l’espère, des nouvelles salles Imax récemment ouvertes dans l’hexagone.

22 commentaires

  • Misutsu vendredi 9 juillet 2010 15 h 10 min

    Il faut avoir l’estomac vachement accroché pour manger quelque-chose qui a déjà été vomi.

  • Broack Dincht vendredi 9 juillet 2010 16 h 15 min

    ressortir le film avec 8 minutes en plus?! Au moins quand ils l’avaient fait avec le seigneur des anneaux, il y avait 30 min de film en plus.

  • Sky_V vendredi 9 juillet 2010 18 h 11 min

    Une pompe à thune pour moutons décérébrés, voilà ce qu’est cette daube. Pour info, Avatar est le plus gros budget de la Century Fox, et a été rentabilisé en 10 jours avec des milliards de dollars. Cameron se fait passer pour un écolo auprès des cinéphiles mais il s’en fout plein les poches au passage.

    Une édition DVD pourrie qui s’est vendue comme des petits pains en Avril, le film qui ressort au cinéma en Septembre, une SECONDE édition DVD en Novembre puis une TROISIEME edition DVD (toujours avec le même film, je rappelle) pour 2011. Et les gens ne flairent pas l’arnaque avec tout ça ?? Bande de ruminants !

  • Xidius vendredi 9 juillet 2010 19 h 27 min

    La perspective de revoir ce qui a été une de mes plus grandes expériences ciné me réjouit. IMAX 3D, je serais encore à toi.

  • planitron92 vendredi 9 juillet 2010 19 h 37 min

    c’est une blague?? ils vont re projeté le film au cinéma pour 8 minute de scène inedite??? waaaaa jsuis super grave impatient,j’compte les jours,j’en puis plus MDRRRR!!! le gode XXL de la rentré,c’est plus AVATAR en 3D c’est ABATARD prend 3 DOIGT,!!

  • Lucasbis vendredi 9 juillet 2010 19 h 44 min

    Une version longue de + 8 minutes, ça fait rire jaune. En ces temps de crise, c’est plutôt honteux de la part de la Fox de tirer comme ça sur le consommateur. Ce sont les mêmes qui se plaignent du piratage et affichent un mépris constant envers leur clientèle en vendant 3 fois le même film. Du gros foutage de tronche en effet même si la majorité fonce tête baissée alors qu’elle a été prévenue.

  • MrHobbes vendredi 9 juillet 2010 21 h 30 min

    N’en déplaise aux aigris, j’irais le revoir immédiatement. Et peut être même deux fois. Excellent nouvelle pour ma part. Et je suis très content de filer mes sous à James Cameron d’ailleurs, si c’est pour qu’il nous en fasse d’autre comme ça, y a vraiment aucun problème.

  • Marc vendredi 9 juillet 2010 22 h 47 min

    Surtout pas besoin de râler : vous l’avez déjà vu donc pourquoi y retourner ?

  • Lyricis samedi 10 juillet 2010 9 h 11 min

    On peut dire pareil en disant pourquoi le ressortir si on l’a déjà vu, non ?

    Perso ça sera sans moi, j’attendrais le Blu-Ray complet des escrocs de la Fox

  • cloneweb samedi 10 juillet 2010 9 h 21 min

    Parce qu’il y a un public de fans qui veut le revoir.
    Mais que le grand public qui s’en fout s’insurge, je vois pas l’intérêt.

    Moi j’irai. En IMAX.

  • Benoit skywalker samedi 10 juillet 2010 9 h 22 min

    roh les gens rale j’y crois pas! moi perso je l’ai pas vue en 3D car pas de salle a côté de chez moi mais là je vais pas louper ca!!!!! un tres bon film qui merite sa ressorti au cinoche!

  • Basile samedi 10 juillet 2010 12 h 00 min

    Quand bien même il n’y aurait pas ces 8 minutes supplémentaires ça serait une bonne nouvelle, une ressortie IMAX étant l’expérience ultime pour apprécier Avatar, conçu dans ce format.

    Après y a des gens qui n’ont pas la maitrise totale de leur vocabulaire et qui utilisent le mot arnaque à tort et à travers. Mais peut-être que ces gens ne se renseignent pas sur les films qu’ils vont voir et gardent les yeux fermés jusqu’au moment de rentrer dans la salle…

  • Olivier samedi 10 juillet 2010 12 h 54 min

    Je rejoins complètement l’avis de Basile. Et si arnaque il y a, ce n’est pas le cas du Blu-Ray d’Avatar, qui n’a pas de bonus pour laisser un max de place au film, et chaque fois c’est un feu d’artifices, je trouve l’image hallucinante, pourtant je n’ai qu’un petit écran plat. Ok on peut reprocher de ne pas avoir le BR des bonus avec, mais y a eu un vrai travail sur le disque unique, ceux qui l’ont vu en BR savent de quoi je parle.
    Avatar est un film à voir en BR, absolument. Et c’est avec plaisir que retournerais le voir au cinéma, même avec ses petits défauts, s’il passe à côté de chez moi…même si ça m’aurait pas dérangé de le voir en 2D. Et c’est vrai que 8 minutes, c’est pas terrible comme argument, mais j’y vais évidemment pas que pour ça.

  • Xidius samedi 10 juillet 2010 13 h 21 min

    5 semaines d’encodage (le record absolu) pour un master usant au maximum les capacité de stockage du disque et se posant comme le standard absolu à l’heure actuelle pour la HD, voilà ce qu’est le Blu Ray d’Avatar:
    Personnellement, 2 minutes 30 ont suffit pour me convaincre que OUI, le DVD est mort.

  • Lucasbis samedi 10 juillet 2010 16 h 57 min

    C’est sûr que d’annoncer qu’il y aura une seconde édition 2 mois après que la 1ère se soit bien vendue, ça a tout de l’honnête opération commerciale. Et il y a aussi une question de respect envers le spectateur (ou fan ou consommateur, ça dépend du point de vue) car une grosse production comme Avatar se devait de fournir des bonus conséquents sur les supports br/dvd. Dans leur majorité, les films sortent dans une édition simple et collector en même temps mais apparemment, cette démarche (qui n’est pas nouvelle car il y a eu le cas de Watchmen) aussi malhonnête soit-elle semble fonctionner et au final, c’est le fan qui se fait bien plumer.

  • Kaleendah dimanche 11 juillet 2010 18 h 19 min

    Ce n’est pas vraiment une arnaque… J’imagine qu’ils n’ont pas eu le temps de mettre les bonus sur le Blu-Ray et qu’ils voulaient malgré tout sortir le film. La sortie fut assez rapide d’ailleurs. Il y a une manoeuvre commerciale bien sur mais aussi une envie de satisfaire le spectateur qui a envie de revoir le film chez lui! Et puis il y a beaucoup de films qui ressortent plusieurs fois dans des éditions diverses (même si c’est rare qu’un film sorte deux fois la même année)

  • Olivier dimanche 11 juillet 2010 19 h 23 min

    @kaleendah : qu’il n’y ait pas de bonus, ce n’est pas une question de temps, c’est bien parce qu’ils ont voulu une qualité maximale sur le BR, donc y a rien que le film dessus. Lis le commentaire de Xidius. Et le résultat est là.

  • tonny stark dimanche 11 juillet 2010 19 h 58 min

    le top j ai ADORÉ LE FILM quand je l’ai vu et ceux deux fois ( une fois en normal et la seconde fois en 3 D ) donc a coup sur j’irais le revoir car c’est un de mes souvenirs ciné les plus forts et ils on était rare , donc vivement septembre

  • Aiden lundi 12 juillet 2010 1 h 00 min

    Ouais enfin après faut savoir faire la part des choses entre dires commerciaux et vérités techniques.

    Si le Blu-Ray Avatar est sorti sans rien d’autre que le film, c’est simplement par esprit marketing rien de plus. Les gens un minimum renseignés savaient tous qu’il fallait attendre un peu pour une édition digne de ce nom et ce fait ne concerne pas seulement Avatar.

    Après cette ré-édition Cinéma est une très bonne chose, car cela permettra à tous ceux qui n’ont pas pu le voir en 3D (et ils sont nombreux), d’avoir une chance de profiter des salles récemment équipés. Les 8 minutes en plus c’est juste du bonus, voir un ptit argument supplémentaire pour décider le fan à y retourner.

  • Luciole lundi 12 juillet 2010 4 h 50 min

    Personne ne vous oblige d y retourner, ce n est pas la peine de crier au scandal…
    Cette ressortie sera pour moi l occasion de le voir une seconde fois dans de bonnes conditions.

  • Vivien mercredi 28 juillet 2010 11 h 38 min

    C’est hallucinant de voir des gens râler. Ok, 8 minutes, c’est pas énorme. Mais rien vous obliges à y retourner. Personne n’ira vous mettre des coups de pieds aux fesses hormis vous même. Et, sincèrement, combien de personnes iront le voir? encore des millions et vous le savez tous. Perso, j’ai trouvé ce film bien. Mais le truc parfait, désolé de le dire, mais c’est la stratégie commerciale de Cameron et ses partenaires. Des millions de $ avec 8 minutes… et eux… paf dans les poches.

  • Tom vendredi 30 juillet 2010 0 h 05 min

    Lol

    sa me fait marrer le nombre de gens qui critique ce film, perso j’ai adoré, je l’ai vu 34 fois, et je ne m’en lasse pas , de la à retourner au cine pour 8minute de plus, j’attendrai le blue ray et DL powa, aprés personne vous oblige à aller le voir, de plus, critiquer autant que vous voulez, mais lui il à fait un film, et il c’est fait un max de fric, ben c’est bien pour lui, perso sa à pas changer ma vie, alors au lieu de posté des commentaire débile pour dire que cameron ce fait un max de fric : ON S’EN TAPE, lui il à bien réussi dans la vie, si vous êtes jaloux, on s’en TAPE ROYALEMENT, alors fermez la, et vivez votre vie normalement merde, et arreter de faire chier les autre.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.