Zanbato : Guillermo del Toro va réaliser un film autour de l’épée japonaise

Guillermo del Toro est partout. A peine remis de la Forme de l’Eau, le réalisateur a produit Scary Stories to Tell in the Dark (août 2019 aux USA) et Antlers, avec Scott Cooper à la réalisation. Et on ne parle même pas de son adaptation de Pinocchio, récemment remise en route.

Collider rapporte que le réalisateur mexicain a un nouveau projet qu’il écrira et qui s’appellera Zanbato. Il sera centré sur une jeune fille ayant entre dix et quinze ans, portant un sabre zanbatō. On n’a plus de détails si ce n’est que J.J. Abrams produira via sa société Bad Robot.

Au Japon, le zanbatō est un sabre plus long et plus large qu’un katana. Il a été popularisée par la culture nippone, notamment dans One Piece, Monster Hunter ou encore le manga Kenshin. On peut donc imaginer quelque chose entre I Kill Giants et Kick Ass.

Sur Twitter, le réalisateur a commenté et précisé ce qui était initialement annoncé comme un film autour d’une ninja. Le projet est en développement depuis six ans et passe désormais en phase active. Quand à Pinocchio, la pré-production a démarré à Portland. Plus d’infos dans les prochaines semaines.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.