Young Justice (ou La Ligue des Justiciers Nouvelle Génération) est une série d’animation diffusée en France en 2012 sur France 4 et reprise depuis sur la chaine Toonami.

Après deux saisons, sans doute ce que l’animation américaine a produit de mieux depuis Justice League, la série s’est arrêtée pour des raisons financières. Le public ne correspondait pas à celui qui achète des jouets, et Warner a décidé d’arrêter laissant les fans sur leur faim puisque le dernier épisode se terminait sur un cliffhanger.

Mais aujourd’hui les showrunners Brandon Vietti et Greg Weisman ont confirmé qu’une saison 3 était déjà en cours de production ! Il faut dire que, suite à la diffusion des deux premières saisons sur Netflix USA, les fans avaient fait campagne pour avoir une suite. Nous allons enfin savoir ce qui est arrivé à [spoiler] et découvrir comment cette équipe de jeunes superhéros travaillant dans l’ombre de la Ligue officielle va faire contre rien de moins que Darkseid !

Sam Register, boss de Warner Animation, a déclaré : “l’affection des fans pour Young Justice et leurs demandes pour de nouveaux épisodes a toujours résonné en nous. Nous sommes excités à l’idée de redonner vie à la série pour cette fanbase loyale et pour donner l’opportunité à de nouveaux spectateurs de découvrir cette excellente série.

Warner Bros Animation n’a pour le moment pas annoncé de date de démarrage ni de diffuseur (Netflix ?) mais on se réjouit d’une telle annonce.

2 commentaires

  • broack dincht mardi 8 novembre 2016 18 h 01 min

    c’est bien le dessin animé où ils avaient la flemme de faire des animations faciales et où les persos parlaient régulièrement par télépathie, même quand ils étaient à côté?

  • Marc mardi 8 novembre 2016 22 h 28 min

    Oui !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.