Il n’y a pas que Wall.E qui est sorti ce 30 juillet et pour lequel vos avis sont les bienvenus. Il y a aussi X-Files Regeneration, ou le grand retour de Mulder et Scully.
Les premiers spectateurs mentionnent une scène post-générique. Si vous avez vu le film et êtes restés jusqu’au bout, laissez un petit commentaire pour confirmer. Et dans tous les cas, laissez votre avis !

13 commentaires

  • Chewbacca mercredi 30 juillet 2008 22 h 07 min

    Je l’ai vu en avant première hier soir
    En tant que fan de la série depuis les débuts, j’avais de grandes attentes concernant ce film, et les premières critiques qui balançaient entre le bon et le médiocre m’avaient donc mis en condition…
    et c’est vraiment le cas. je veux dire, les gens peuvent détester comme ils peuvent adorer… a mon avis, et ca reste mon avis, c’est un bon film, mais qui reste décevant par rapport a ce qu’on était en droit de s’attendre, c’est a dire une histoire réellement interessante, et un peu plus paranormale que " un pretre pédophile a des visons de personnes disparues ", surtout que le coup du voyant a déja été fait plusieurs fois, et de manière plus réussie, dans la série…
    reste un bon moment de passé,mais je pense qu’un autre visionnage serait nécessaire pour en évaluer l’envergure ( qui est tres modeste a la première vision )
    la scène cachée du générique, attention spoiler : Mulder et Scully au milieu de l’océan, dans une barque, sous un soleil éclatant, et qui saluent le public de la main… ce qui laisse une impression d’adieu assez dérangeante meme si la scene en elle meme est sympathique.

    pour résumer: x files " I want to Believe " est un film qui aurait dû bénéficier d’une meilleure histoire pour vraiment accrocher mais qui reste quand meme l’occasion de passer un BON moment avec les personnages de la série

  • thor mercredi 30 juillet 2008 23 h 19 min

    Super déçu! j’attendais ce film avec beaucoup d’impatience et je suis sortie frustré. Le film à de très bon moment mais je suis resté sur ma faim, j’espérais un grand retour de Mulder avec son humour et son intelligence et là l’intrigue n’étais pas à la hauteur, la fin est trop rapide et pas assez " fantastique et mystérieuse" comme on était en droit de l’espérer. ça ressemble plus à un gros épisode de la série et pas à un film avec mystère et dénouement gigantissime. Dommage leur retour méritait mieux.

  • jennytiti jeudi 31 juillet 2008 0 h 00 min

    bon vu les commentaires pas super je vais trancher en disant que pour ma part j’ai adoré !!! il faut dire que mon avis risque d’être influancé car je suis trop fan de la série et la joie de les retrouver m’a peut être aveuglé je ne sais pas… En tout cas l’histoire j’ai trouvé ca bien qu’il ny ait pas des ET car la série ne tourne pas qu’autour de ca non plus mais surtout le gros gros plus c’est la relation entre mulder et scully pour moi c’est magique et cohérent.
    Sinon la barque sur une mer turkoiz av scully en maillot de bain deux pièces et mulder ki rame c’était GENIAL !!!!!! g tp adoré en plus le petit coucou du style merci d’être là …
    bref fan d’x-files je suis fan je resterai !

  • Jackie Moon jeudi 31 juillet 2008 14 h 41 min

    Un film assez ambitieux au final…On aurait pu nous resservir Roswell et tout le reste,et on se retrouve avec un film à la Stephen King,c’est pas plus mal même si je comprends que l’on puisse déplorer l’absence d’éléments purement SF,le film a été bien produit vu son budget,et le duo a bonifié je trouve.Le prête par contre qui hurle "cest ici!" "ici!" 45 fois,ça fait peut-être beaucoup,mais le film reste un cadeau pour tous les amoureux de la série,un peu comme de nous offrir Robert Downey Jr dans Iron Man,et Edward Norton dans Hulk,pour moi c’est cadeau!

  • Pascal21 jeudi 31 juillet 2008 16 h 47 min

    Alors, j’ai vu le film mardi soir en avant première et il y a un seul constat à faire : C’est super décevant comme film !
    Pourtant, je suis fan de la première heure d’X-files. En fait, retrouvé le duo et voir où a évolué le rapport entre eux, est intéressant, ils se cherchent, se perdent, se retrouvent… à ce niveau on peut être rassuré. Mais pour le reste, le scénario est inexistant : on passe 90% du film a les voir chercher dans la neige et à entendre le prêtre avec ces "c’est ici !". De plus, la conclusion du film se fait trop facilement, trop rapidement, on se rend compte encore plus à ce moment là, que le scénario est mince comme une page et que le film n’est prétexte qu’à servir les fans en montrant les rapports entre mulder et scully (d’ailleurs, à ce niveau là, le titre original "I want to believe" prend tout son sens et aurait vraiment du être laissé en VO). Rajoutons, que l’histoire de scully n’est pas intéressante du tout, seulement un subterfuge pour explorer les rapports croyances/non croyances qui depuis toujours sont au sein du fonctionnement du tandem.
    Bref, pour les fans comme moi, forcément il faut le voir car ça fait du bien de retrouver ces deux acteurs ensemble (un mulder très californication physiquement, une scully qui se bonifie avec l’âge). Mais à part ça, si vous n’êtes pas fan, j’ai peur que vous soyez déçu et perdu sur certaines remarques (comme la référence à la soeur de mulder ou le fils de scully).

  • Joël jeudi 31 juillet 2008 16 h 59 min

    J’ai suivi X-Files dès le premier épisode, et elle reste l’une de mes séries préférées. Pas encore vu le film, j’y vais sûrement samedi matin, mais malgré quelques commentaires à moitié négatif, je sais que je vais adorer. J’espère que l’avenir X-Files se fera désormais au cinéma, avec une montée en tension à chaque film, comme l’a fait la série. Fallait pas espérer le complot dès le renouveau de la série au ciné…

  • Marie vendredi 1 août 2008 10 h 07 min

    Je suis plus que déçue, je suis scandalisée. Je suis fan de la série, vraiment fan, et j’attendais ce film avec impatience. Mais c’est tout juste un mauvais thriller ! L’histoire est sans intérêt aucun, les personnages ne ressemblent plus tu tout à ceux de la série. Les dialogues semblent tirés d’un mauvais sitcom américain (c’est dire)… Quand à la morale de Mulder en ce qui concerne ce prêtre me gêne beaucoup… Je ne suis pas restée pour voir la scène finale (même si je savais qu’il y en avait une) : j’avais déjà assez souffert du massacre de la série par son propre créateur.

  • Julia vendredi 1 août 2008 13 h 41 min

    Je suis très partagée… ravie de revoir nos héros et profondément déçue par le scénario. On reste sur notre faim… On se dit : "quoi c’est tout!?!" . Avant la sortie du film je me suis repassé toutes les saisons pour être imprégnée de cet univers au maximum… et au final ça ressemble a un épisode moyen…
    L’empathie de Mulder pour le prêtre me gêne beaucoup sachant qu’il a william et qu’il a perdu sa jeune soeur. Puisqu’ils ont choisi de mettre toute la mythologie de la série de coté pourquoi ne pas nous offrir plus de trash , de fantastique? NON juste un thriller banal à la portée du vulgaire.
    Pour ce qui est de la relation mulder scully, après ce qu’ils ont vécu dans les saisons 8 et 9 il est difficile de voir qu’il peuvent douter encore l’un de l’autre… Je ne trouve pas ça logique.
    La scène finale n’est pas vraiment utile, j’aurais préféré à la rigueur voir enfin une scène érotique entre nos deux héros pendant le film. LOL
    Bon malgré toute ses critiques , ça fait plaisir de revoir nos héros (de plus en plus beaux ) !

  • CYRIL vendredi 1 août 2008 22 h 51 min

    je suis fan de la serie depuis le debut et là j ‘ au pu voir en ce film deux episodes de la serie reuni en un , mais un episode tres mauvais , cela faisait tres longtemps que nous attendions çà , et là , un film sans suspense , soporiphique , ennuyant , avec a peine l ‘ambiance de la serie , un scenario a peine excitant , des dialogues qui n ‘ en finissait plus et qui tournaient dans le vide , des plans de regards long pour gagner du temps , une musique saccadee ( genante quand tu commences a t ‘ endormir , çà te reveille toute les 30 secondes )pour soutenir le peu d ‘ action
    un mulder sale sur lui et une scully grossiere , bref une grosse deception
    ne depensez pas votre poignon sur ce film , je suis desole , mais je me suis endormi 5 fois et les gens dans la salle n ‘ avaient pas l ‘ air plus reveille que moi

  • Joël samedi 2 août 2008 18 h 30 min

    D’accord, X-Files: Régénération ne parle absolument pas du complot extraterrestre qui fit de la série X-Files ce qu’elle est aujourd’hui: un monument de la science-fiction. Je peux donc comprendre que, à cause de ça, certains fans aient pu être déçus, mais déçus par le film en lui-même? Ont-ils oublié que 50% de la série parle d’autres choses que d’extraterrestres? Ayant bien gardé cela à l’esprit, fan du show et fan du couple Mulder et Scully, j’ai adoré le film, de la première à la toute dernière seconde.

    Chris Carter, le papa de X-Files, nous a concocté, là, un p##### de très bon polar pour le moins… morbide. David Duchovny (Fox Mulder) mais surtout Gillian Anderson (Dana Scully) crèvent l’écran; pour leur grand retour, il fallait que le film, afin de contenter les fans de la première heure et séduire un tout nouveau public, soit centré sur leur relation, leur doutes, leur foi, et pas immédiatement sur la fameuse conspiration. Alors d’accord, pour certains, ce film sera un épisode de la série "version longue"; je dis qu’il le fallait, pour nous remettre doucement dans l’ambiance, et célébrer nos retrouvailles avec ce couple de légende. C’est un bonheur de les retrouver à nouveau réunis, si beaux.

    À côté de l’horreur de la situation, dans un film relativement sobre, un peu d’humour; j’ai bien rigolé quand, devant un portrait de W. Bush, Mulder et Scully se regardent l’air de dire: "En voilà bien un, d’extraterrestre!", et ce sur la célèbre musique de la série, hé hé. Pour moi, ces retrouvailles, que j’espérais tellement, sont réussies, et j’espère que le film marchera, comme la saga X-Files le mérite. La suite, vite! (critique écrite sur mon journal)

  • samonil samedi 2 août 2008 19 h 29 min

    alors pour moi qui est une fan mais alors très très fan je suis bien evidement deçu je m’attendais comme tout le monde à du paranormale mais soit si il faisait un troisième j’irais le voir absolument! pour les points positifs le fait qu’il parle enfin de la relation mulder scully est une bonne chose, ils auraient pu quand même en parler un peu plus par exemple le fait d’avoir d’autre enfant ou non , ou même la question du mariage aurait pu faire rebondir le film. quoiqu’il en soit ce film malheureusement à beaucoup de défaut mais comme je l’ai dit je suis fan et partante pour voir un troisième film!!!!!!!!!

  • Emp mardi 5 août 2008 2 h 15 min

    Voici le film qui signe l’arrêt de mort d’un mythe. 1°/ Histoire sans intérêt 2°/ La relation Mulder/Scully complêtement raté. Surtout pas de Troisième Film, pitié.

  • MusicFan samedi 6 septembre 2008 9 h 50 min

    Pour les fans de X-Files… Découvrez le site consacré à la Bande originale du film "I want to believe" (Régénération)… http://www.xfiles-bo.fr
    Petit plongeon dans l’univers sonore du film assuré !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.