Attendu comme un événement par les millions de fans de la série, le film réunit à nouveau David Duchovny et Gillian Anderson, le créateur de la série, Chris Carter, et le producteur exécutif Frank Spotnitz.

Twentieth Century Fox vient d’annoncer la sortie pour l’été 2008 d’un nouveau long métrage inspiré de la série mondialement célèbre et récompensée à de multiples reprises, « X-Files, aux frontières du réel ». Attendu depuis longtemps, ce nouveau film réunira les stars David Duchovny et Gillian Anderson, sous la direction du créateur de la série, Chris Carter, qui a signé le scénario avec Frank Spotnitz.

Dans la plus pure tradition de « X-Files », l’intrigue du film est tenue secrète : elle n’est connue que de quelques dirigeants du studio et des acteurs principaux. Ce thriller surnaturel est une histoire inédite qui s’inscrit dans l’esprit des épisodes les plus marquants de la série culte, et développe encore les relations complexes entre Fox Mulder (Duchovny) et Dana Scully (Anderson) dans des directions inattendues. Face aux mystères et au paranormal, Mulder poursuit sa quête de la vérité, et Scully, médecin, femme passionnée et remarquablement intelligente, est toujours intimement liée à ces recherches.

Steve Asbell, vice-président de la production de Fox, supervisera le projet pour le studio.

La série « X-Files, aux frontières du réel » a été créée par Chris Carter, qui en a également assuré la production exécutive. Le premier épisode a été diffusé sur le réseau Fox le 10 septembre 1993. La série nous plonge dans les aventures de Fox Mulder et Dana Scully, deux agents du FBI aux caractères très différents, chargés d’enquêter sur des affaires non résolues souvent liées au paranormal, au surnaturel et à l’inexplicable.

Série phénomène devenue une référence absolue, « X-Files, aux frontières du réel » a passionné des millions de gens, inventant un genre et remettant au goût du jour le paranormal et le mystère.

« X-Files, aux frontières du réel » a obtenu de nombreux prix et récompenses, dont un George Foster Peabody Award for Excellence in Broadcasting, trois Golden Globes de la meilleure série dramatique, un Golden Satellite Award de la meilleure série dramatique, le Science Fiction and Fantasy Saturn Award de la meilleure série télévisée, et un Parent’s Choice Honor de la meilleure série. En 1997, Gillian Anderson a remporté l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.

La série a connu le même succès phénoménal à l’étranger qu’aux Etats-Unis. L’atmosphère de conspiration et le mélange de paranoïa, d’horreur et de suspense a fait d’elle la série la plus populaire au Canada, la plus suivie sur la chaîne britannique BBC2 et l’un des événements les plus marquants de la télévision japonaise.

La diffusion de la neuvième saison s’est achevée en 2002. En 1998, Twentieth Century Fox a sorti le premier long métrage tiré de la série, THE X-FILES, LE FILM. Produit et écrit par Carter et coécrit par Spotnitz, le film a connu un succès planétaire, et a rapporté plus de 187 millions de dollars au box-office en salle

3 commentaires

  • Sylvebarbe mercredi 7 novembre 2007 22 h 10 min

    J’allais le mettre dans le forum : très bonne nouvelle.

  • Phileox jeudi 8 novembre 2007 9 h 49 min

    Depuis le temps qu’on l’attendait. j’ai hâte d’être en salle obscure pour le voir.

  • DanaLane lundi 12 novembre 2007 11 h 56 min

    merci pour ce petit article. j’ai eu des frissons en le lisant!!!
    vivement juillet 2008!!! et début de tournage dans un mois!!!!!!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.