Willow : une suite sur Disney+

En 1987, le producteur George Lucas et le réalisateur Ron Howard s’essayait à la fantasy avec un film qui deviendra culte : Willow, avec Warwick Davis et Val Kilmer.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts : Disney a racheté Lucasfilm et est en passe de lancer sa plate-forme de vidéo, Disney+. Ils ont donc tout logiquement contacté Ron Howard pour lui proposer de retourner dans l’univers du film original. Le réalisateur a déclaré être en négociations avancées pour une mini-série. Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo qui en a plaisanté sur Twitter, sera de l’aventure et Warwick Davis reprendra son rôle légendaire.

Une suite à Willow existe déjà sous forme de romans se déroulant douze ans après les évènements du film. On y suit Elora Danan, la petite fille protégée dans le long-métrage. Chronicles of the Shadow War s’est décliné en trois tomes écrits par Chris Claremont d’après des histoires de George Lucas. Lune d’Ombre, Crépuscule d’Ombre et Etoile d’Ombre sont parus en France entre 2011 et 2013 aux éditions Soleil. On imagine que Lucasfilm, comme pour Star Wars, ne tiendra pas compte des bouquins mais n’hésitera pas à y piocher des idées.

Seriez-vous preneurs d’une série Willow ?

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.