On avait sans doute touché le fond en matière d’originalité, on continue de creuser. Je ne suis pas en train d’évoquer le potentiel remake des Gremlins de Joe Dante par le scénariste d’Abraham Lincoln Chasseur de Vampires ni la version série télé contemporaine de Sleepy Hollow.

Non, je suis en train de parler de Will Smith. Le comédien, après avoir refusé d’incarner Django dans le film de Quentin Tarantino s’est manifestement dit qu’il manquait de western. Il pourrait donc incarner le rôle principal dans un remake de la Horde Sauvage.
Le western culte de Sam Peckinpah avec William Holden n’a pas pris une ride et reste au sommet, ça n’empêche pas Hollywood de vouloir en faire une nouvelle version. Et pour une obscure raison, ce remake pourrait être … contemporain et impliquer des agents se regroupant pour lutter contre un cartel de drogue mexicain.

Reste maintenant à savoir, au delà de l’imbécilité qu’est la simple idée de toucher au western de Peckinpah, pourquoi vouloir modifier l’histoire pour en faire quelque chose qui n’a manifestement aucun rapport. A part peut-être pour surfer sur le titre culte qu’est The Wild Bunch

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.