Sortie en 2009, l’adaptation de Watchmen par Zack Snyder continue toujours à animer les débats de cinéphiles, entre fans de Zack Snyder et ceux qui pensent qu’il avait de bien trop gros sabots pour adapter le chef d’oeuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons

Aujourd’hui, Collider rapporte que Warner Bros est en discussion avec le réalisateur pour une version télé, destinée à HBO. A ce stade, rien n’est en place mais la chaine payante confirme “des discussions”.

A une époque lointaine, Terry Gilliam aurait aimé adapter la BD pour le petit écran. Il évoquait d’ailleurs pour nous en 2009 l’adaptation de Snyder et son problème de rythme, qu’il voyait en une mini-série en cinq parties.

Aujourd’hui, la donne a un peu changé puisque DC Comics a édité Before Watchmen, prequel rajoutant des histoires et du background aux personnages et matière à plus d’épisodes. Mais pourquoi vouloir à tout prix Snyder alors qu’il a déjà donné sa vision de l’histoire et ne pas se tourner vers quelqu’un d’autre qui aurait d’autre chose à apporter. Gilliam pourrait être l’homme de la situation ?

Le studio cherche manifestement à concurrencer Marvel et ses séries Netflix. Mais qu’ils n’oublient pas que c’est un matériel sensible à adapter, contrairement à Flash, Arrow ou Supergirl.

1 commentaire

  • jérôme vendredi 2 octobre 2015 12 h 25 min

    Ce que je ne comprends pas c’est en quoi Snyder serait plus légitime qu’un autre pour mener des discussions… Il n’est pas détenteur des droits ni créateur de l’œuvre originale et, si série il y a, elle se fera sûrement sur d’autres bases stylistiques que la sienne donc je ne vois pas l’intérêt de lui demander son avis.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.