Elle a été teasée sur les réseaux sociaux dans tous les sens, et Luc Besson s’est offert un Facebook Live pour la présenter : voici la première bande-annonce de son adaptation de Valerian.

Inspiré de la bande-dessinée Valérian et Laureline (mais la mention à “Laureline” a disparu pour le film..) de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières et adapté du tome 6, l’Ambassadeur des Ombres, Valérian rassemble Dan DeHaan, Cara Delevingne, Rihanna et Clive Owen.

Les images vous rappelleront des choses : on dirait un gros mix entre Avatar, John Carter et Jupiter Ascending. Espérons que le résultat final soit plus proche du Cinquième Elément que de Lucy.

2 commentaires

  • Zombixel jeudi 10 novembre 2016 19 h 16 min

    “Inspiré de la bande-dessinée Valérian et Laureline (mais la mention à « Laureline » a disparu pour le film..)”

    Non justement, la série s’appelle “Valérian, agent spatio-temporel” à l’origine, et n’a été rebatisé “Valérian et Laureline” que bien des années après, alors que la série animé “Valerian et Laureline” était sortie entre temps.

  • broack dincht vendredi 11 novembre 2016 21 h 02 min

    certes, en effet. Malgré tout je trouve que c’est une certaine régression de ne plus avoir le nom du perso féminin dans le titre. Connaissant peu la bd, je ne sais pas si Laureline a un vrai rôle ou uniquement celui de la demoiselle en détresse, mais avoir les 2 noms donnaient au moins une base d’égalité. Là elle se retrouve directement reléguée en perso secondaire.
    Sachant que Besson a tout de même tendance à faire des persos féminins pas tous potiche, je trouve ce choix étonnant
    En tout cas, les images sont plutôt belles, ça me plait bien

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.