C’est la plus mauvaise nouvelle qu’il m’ait été donné d’écrire ici même depuis plusieurs mois. Universal a mis à mort le projet d’adapter Les Montagnes Hallucinées par Guillermo del Toro.

Le studio, sans couilles, passe sans doute à coté de ce qui aurait pu être le film de la décennie quand on connait le talent de son metteur en scène et son admiration pour les œuvres de H.P Lovecraft.
A une époque où tout n’est que remake de films à succès et adaptations sans risque, Universal refuse d’injecter les 150 millions de dollars nécessaires à la production d’un film qui n’aurait pas été tout public.
Après avoir fait refaire Robin des Bois à Ridley Scott ou avoir plombé la sortie de Scott Pilgrim vs the World, le studio s’enfonce donc un peu plus dans la médiocrité.

Reste à espérer que quelqu’un d’autre s’engage à prendre la relève, sinon il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer.

5 commentaires

  • Olivier mardi 8 mars 2011 16 h 54 min

    Et merde. Que fait Cameron ?
    Del Toro ne lâchera pas ça comme ça, même s’il ne le fait que dans vingt ans. C’est SON projet, le film qu’il veut faire à tout prix.

  • Marc mardi 8 mars 2011 17 h 04 min

    Si Cameron a effectivement les moyens de produire le film, il n’a pas celui de le distribuer. Il faut donc dans tous les cas un studio.

  • Olivier mardi 8 mars 2011 17 h 23 min

    OK.
    Sur certains sites, Cameron serait en discussion avec la Fox.

    Un studio indé n’aurait pas le cran de le prendre ?

    P….. c’est une sale nouvelle. C’était le projet cinoche le plus excitant depuis longtemps.

  • Ludsidious mardi 8 mars 2011 21 h 23 min

    Universal = Univers sale !

  • Guillermo Del Totoro mercredi 9 mars 2011 23 h 45 min

    C’est pas plus mal comme ca.
    J’aimerais mieux qu’un studio genre Lionsgate le récupère. Au moins on est sûrs qu’un con de producteur viendra pas mettre son grain de sel.
    Mieux vaut attendre plus longtemps voire même que le film ne voie jamais le jour plutot qu’une grosse major le pourrisse pour le rendre plus “bankable”.

    Et Guillermo si tu me lis : Abandonne Tom Cruise bordel… Ce mec n’a rien a foutre chez Lovecraft.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.