Le 30 juin dernier, la saison 2 de l’excellente série True Blood est sortie en DVD. On a reçu une exemplaire, une belle occasion de vous parler de cette série qui méritera bientôt le terme de culte.
Voici quelques images de True Blood Saison 2 ainsi que l’avis d’Alex, alors que la 3e partie a commencé il y a quelques semaines à peine aux USA…

True Blood – Saison 2 – Sortie en DVD le 30 juin


Spot TV TRUE BLOOD S2
envoyé par waytoblue. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.


Diaporama : True Blood Saison 2 – Les PersonnagesDiaporama

Depuis l’arrêt de Buffy contre les vampires en 2003, les vampires ont un peu été laissés de côté. Mais depuis un ou deux ans (depuis Twilight en fait), on peut observer un véritable phénomène, la bit-lit. C’est quoi ? Bit-lit est un terme dérivé de chick-lit (la littérature pour jeune fille, style Bridget Jones) concernant les vampires (d’où le « bit », mordre en anglais, tout ça).
Et donc tout ça ça nous amène où ? Simplement à une multitude, que dis-je un florilège de bouquins bons et surtout (SURTOUT) moins bons qui doivent bien faire rire Joss Whedon et ses potes. Et entre les Karen Chance et autres Stephenie Meyer, parfois, il y a des trucs qui sortent un peu du lot. Ainsi on a pu voir Dawson aux pays des vampires avec Vampire Diaries (niais mais vraiment sympa) et un nouveau venu tamponné HBO.

Alors quoi ? En 2008 on nous annonce qu’Alan Ball (Six feet under) adapte pour HBO (c’est-à-dire du sang et des nichons) « La communauté du Sud » de Charlaine Harris. A cette annonce, nos petits cœurs de geeks se voient associer Alan Ball, Vampires et HBO.
Nous avons donc pu découvrir durant l’été 2008 les aventures de la jolie Sookie accompagné de son vampire Bill Compton. Et que dire à la vue de la première saison ? Et bien Alan nous avait habitués à mieux, beaucoup mieux. Clichés sur clichés, le pire restait le jeu d’acteur plus que caricatural. Et c’est 2 ou 3 épisodes avant la fin qu’on commençait à accrocher.

La deuxième saison relève le niveau et quel niveau ! On efface tout et on recommence ? Pas loin. Visiblement, les acteurs ont pris des cours de théâtre, et ce qui devait être un des fonds de la première saison, c’est-à-dire le racisme et la religion (une de premières images de la série est un panneau « God Hate Fangs ») fait office ici de second fil rouge, puisqu’une très jolie ménade fout le bordel à Bon Temps. Parallèlement, Sookie et Bill mènent l’enquête suite à la disparition de Godric, créateur de Eric et vieux de 3000 ans. On verra alors l’apparition de nouveaux personnages, dont Sophie-Anne, reine de Louisiane, incarnée par la sublime Evan Rachel Wood.
Tout est fait pour nous amener à un final incroyable, nous offrant alors une deuxième saison où le taux d’hémoglobine et de sexe remplit son contrat.

Bref, c’est évidemment à voir, d’autant plus que la troisième saison, à base de loup garous, s’annonce épique.

– Alex

True Blood est © 2010 Home Box Office, Inc. Tous droits réservés. HBO® et toutes les marques relatives sont des marques déposées de Home Box Office, Inc. et © 2010 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.