The Swell Season est un duo folk composé de l’Irlandais Glen Hansard et de la chanteuse tchèque Markéta Irglová. Ils ont démarré en 2005 avec un premier album mais sont surtout connus du grand public pour avoir tenu les rôles principaux dans le très beau film sorti en 2007 Once. La chanson du film, Falling Slowly, leur a valu l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale.

Après le succès du film, ils ont continué à chanter ensemble, à faire de nombreux concerts ensemble, et à se rapprocher… C’est tout ça que le documentaire portant le nom de leur duo raconte, grâce aux images de Nick August-Perna, Chris Dapkins et Carlo Mirabella-Davi. Le film sortira à l’automne dans une poignée de salles américaines et fera la tournée des festivals. On espère une sortie DVD en Europe.

Markéta Irglová a sorti en août dernier un premier album solo intitulé Anar. Glen Hansard a assuré les premières parties de la tournée d’Eddie Vedder et a accompagné Pearl Jam sur scène pour les 20 ans du groupe. Il sera en concert à Paris ce soir et demain au Centre Culturel Irlandais. C’est déjà complet.


Bande annonce du documentaire The Swell Season


Clip “Falling Slowly”

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.