The Show : Alan Moore dévoile son premier film

Le génial Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, Jerusalem) a confié à Deadline la première image de son premier long métrage original : The Show.

Scénarisé par Moore, réalisé par Mitch Jenkins avec lequel il avait tourné une série de courts métrages intitulés Show Pieces, The Show mettra en scène Tom Burke (la série Strike) dans le rôle principal mais aussi Siobhan Hewlett, Ellie Bamber et Moore lui-même.

Deadline pitche le projet, actuellement, en tournage comme suit : on suivra le personnage de Fletcher Burke, engagé pour retrouver un artefact dérobé, une enquête qui l’emmènera dans les recoins les plus inattendus et les plus dangereux de la ville de Northampton. Il rencontrera “des séducteurs morts, des beautés endormies, des gangsters vaudous, des privés des années 30 ou des femmes en clair-obscur.”

Alan Moore a déclaré :

“Avec The Show, je voulais utiliser mes capacités de narrateur accumulées pendant ma carrière à un film. Je voulais voir s’il était possible de créer un monde immersif et addictif sans dialogues et personnages jetables, un monde où chaque personnage est mémorable, distinctif, s’essayant chacun de se voler la vedette comme nous le faisons dans la vraie vie. Je voulais avoir un approche très classique du cinéma et découvrir, aux côtés de Mitch Jenkins, ce qui se passerait si vous les mettiez en relation des idées et des techniques modernes. Je voulais faire un film de cinéma radical et progressif qui est aussi ridiculement somptueux, engageant et divertissant: un spectacle véritablement incroyable.”

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.