Tom Clancy est malheureusement décédé le 1er octobre dernier à l’age de 66 ans. Le prolifique auteur était réputé pour ses techno-thrillers. On lui doit notamment la série des Splinter Cell -adaptés en jeux vidéo- ou la série des Jack Ryan.
Son personnage, d’abord analyste à la CIA spécialiste de la Russie, finira Président des Etats Unis à travers une douzaine de romans. Au cinéma, il a été incarné par Alec Baldwin (dans l’incroyable A La Poursuite d’Octobre Rouge de John McTiernan) puis par Harrison Ford dans Jeux de Guerre et Danger Immédiat. Une première tentative de reboot a eu lieu en 2002 avec Ben Affleck dans le rôle titre et La Somme de Toutes les Peurs. Aujourd’hui, Paramount recommence et confie le rôle à Chris Pine.

Pas sûr que les images qui suivent soient le meilleur hommage que l’on puisse rendre à Tom Clancy. The Ryan Iniatitive (titre “français” censé être la traduction de “Jack Ryan Shadow Recruit”) a des airs de déjà vu. Les images sont plutot sympas et Kenneth Branagh a l’air d’avoir fait du bon boulot à la réalisation. Mais il y a peu de chance que ça soit bien fidèle à l’univers décrit par l’auteur de Sur Ordre.

The Ryan Initiative sort le 8 janvier 2014.

Mise à jour avec la version pour la France de la bande annonce, plus courte.


Version originale


Version sous-titrée

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.