Le Prophète est à l’origine un recueil de poèmes du début du 20e siècle écrit par l’auteur libanais Kahlil Gibran. Totalement libre de droit, le livre évoque différents thèmes universels (l’amour, la liberté, la beauté, la religion, la mort) à travers l’histoire d’un sage qui s’apprête à quitter la ville où il réside.

C’est aussi désormais un film d’animation produit par Salma Hayek pour lequel des grands noms de l’animation se sont succédés pour mettre en image les différents poèmes, le tout sous la supervision de Roger Allers (réalisateur du Roi Lion, excusez du peu).

Bill Plympton (Les Amants Electriques), Tomm Moore (Le Chant de la Mer), Joann Sfar (Le Chat du Rabbin), Gaetan & Paul Brizzi (anciens de chez Disney Montreuil) s’y sont donc collés et vous entendre les voix de Salma Hayek, Liam Neeson ou encore du chanteur irlandais Glen Hansard dans cette première bande-annonce.

Le film n’a malheureusement pas de date de sortie en France. On espère qu’il arrive à convaincre un distributeur de s’y coller.

1 commentaire

  • Matthieu mercredi 1 avril 2015 0 h 09 min

    Avec une sortie en août aux US, ça sent le tour des festivals cet été. Rendez-vous à Annecy en juin ? :)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.