Après Le Pont des Espions, Steven Spielberg va retrouver son acteur fétiche : Tom Hanks. Et ils vont travailler tous les deux avec Meryl Streep sur un projet appelé The Post.

Ce sera la cinquième collaboration entre Hanks et Spielberg. Ils ont tourné ensemble Le Pont mais aussi Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Attrape Moi si tu Peux et Le Terminal.

The Post s’intéressera à l’affaire des Pentagon Papers. En 1971, le quotidien The Washington Post a publié des documents évoquant attestant que le gouvernement du Président Johnson a menti au public sur l’implication des militaires américains au Vietnam et que l’administration Nixon a secrètement fait accélérer la guerre. Les proches de Nixon ont voulu empêcher le journal de publier les papiers.

Il s’agit évidemment d’un film sur la liberté de la presse, un sujet plus que brulant aux Etats Unis. De fait, le projet The Post devrait monter en haut de la pile de Steven Spielberg, bien que le réalisateur soit très occupé. Il a tourné Ready Player One prévu pour l’année prochaine, a mis en route The Kidnapping of Edgardo Mortara avec Oscar Isaac et doit tourner un dernier Indiana Jones pour Lucasfilm, prévu pour 2019.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.