Comme promis, voici la bande annonce du Dernier Maitre de l’Air de M. Night Shyamalan d’après la série animée culte diffusée en 2005-2006 sur Nickolodeon et TF1.
Si ces premières images ne montrent pas grand chose, c’est visuellement fidèle au dessin animé. Ce projet commence donc à m’intéresser sérieusement.
Sortie en août 2010.

Mise à jour : ajout d’un lien vers la version HD
Mise à jour bis : le site officiel est ouvert. Il ne contient que la bande annonce pour le moment mais confirme la date de sortie française : 11 août 2010, soit une semaine après la Suisse et la Belgique et dix jours après les USA.

Mise à jour ter
: voici la version française !

Feu et l’Air. Et l’harmonie entre elles est préservée grâce à l’Avatar.
Chaque nation possède des Maîtres qui contrôlent parfaitement leur élément. Cependant l’Avatar, l’esprit réincarné de la planète, est le seul à pouvoir maîtriser les quatre éléments et son devoir est de protéger le monde. Mais après la disparition de l’Avatar, la Nation du Feu étend sa domination sur les trois autres nations.
Aang, un enfant âgé de 12 ans qui était entraîné pour devenir le prochain Avatar, fut pris dans une terrible tempête et s’enferma avec son bison volant dans une poche d’air pour se protéger. Malheureusement elle gela et devint un iceberg qui les piégea. Cent ans plus tard, Katara et Sokka, des enfants de la Tribu de l’Eau au sud, découvrent l’iceberg et le libèrent. Dans le même temps, la Nation du Feu est proche de la victoire totale, mais avec le retour de l’Avatar, leur victoire est menacée et ils décident donc d’envoyer des hommes pour le capturer.
Bien qu’Aang ne soit pas le plus responsable des enfants, sa destinée est de restaurer la paix dans le monde et il doit pour cela maîtriser les quatre éléments afin de réussir, tandis que Katara et Sokka l’accompagneront dans sa périlleuse mission. Le seul fait qu’il soit le seul capable de sauver le monde de la tyrannie du prince du Feu, ne l’empêche pas d’agir avec désinvolture et naïveté comme les enfants de son âge.


Version HD (via MTV)

Source du synopsis : Planète Jeunesse

8 commentaires

  • Tibo mardi 23 juin 2009 10 h 33 min

    Hum, pour l’instant ca ma l’air très fidèle à l’anime. Ca sent très très bon tout ça.

    Le résumé en haut sera celui du film réellement ? car si c’est le cas, ca reprend trait pour trait ce qui s’est passé dans la première saison. Pour l’instant Shyamalan a l’air de s’en sortir.

    Les navires (vu de loin), ont l’air très bien réussi. Y a une bonne dynamique avec le mouvement de l’air. Donc un bon petit trailer pour commencer.

  • cloneweb mardi 23 juin 2009 11 h 50 min

    Non, le résumé, c’est celui de la série animée. On n’a pas encore le synopsis du film :(

  • Tibo mardi 23 juin 2009 11 h 52 min

    Ah ok ca change tout ^^
    Ben espérons qu’on s’égare pas trop de l’animée quand même. Mais le peu que j’ai pu voir là, me donne très envie.

  • Dark-movie mardi 23 juin 2009 12 h 36 min

    autant le dessin animé ne m’a jamais interessé, autant là c’est vrai que ça à lair bien sympa.
    affaire à suivre

  • Tibo mardi 23 juin 2009 16 h 56 min

    Purée je le regarde encore une fois, et ça nous laisse sur notre faim :(
    J’aurais aimé en voir plus. Mais les navires de la nation du feu, sont très fidèles.

    On voit des trucs au niveau de la falaise, qu’est-ce que c’est ?
    Des personnes en train de monter non ?

  • Ehzut mercredi 1 juillet 2009 6 h 22 min

    Tu as tort Dark !

    Avatar est pour moi une des meilleurs productions DA de ces dernières années avec un scénario original et intelligent et qui transmet de bonnes valeurs aux gosses (j(‘ai acheté les coffrets pour mon fils même s’il encore trop petit pour les visionner)… et en plus avec une pointe d’humour toujours présente…

    Autre chose que c’est connerie de Bob l’Eponge et autre Totally Spice qui forme l’essentiel de la production télévisuelle pour enfant de ces derniers temps.

    Pour moi, cela s’approche de ce que furent les Mystérieuses Cités d’Or à leur époque (l’aspect historique en moins) ^^

  • The_Geek59 mercredi 1 juillet 2009 12 h 53 min

    vous avez remarqué que dans le teaser VF, en lettres de feu il est marqué “the last airbender “et que quand le vent éteint le feu, il est marqué “le dernier maitre de l’air”… XD

  • Onyx jeudi 2 juillet 2009 1 h 28 min

    oui, je me rappel des Cités d’Or ! si ce film peu y resembler, ce serai génial, moi qui est adorré ses trucs dans ma jeunesse !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.