Peter Jackson a publié un long message sur sa page Facebook, qu’il va manifestement régulièrement mettre à jour pour nous tenir au courant. Le réalisateur y promet même une première vidéo de tournage “dans les prochains jours” (elle sera reprise ici, soyez sans crainte).

Jackson y annonce officiellement ce qu’on savait déjà : en plus d’être tourné avec des caméras 3D, le film sera tourné en 48 images par secondes (ou fps). C’est un peu technique mais il faut comprendre que les films de cinéma étaient jusque là tournés en 24 fps depuis les années 1920. Le Hobbit sera bien entendu en vitesse normale mais les images seront encore plus nettes, encore plus précises.
En 24 fps, une scène d’action pouvait paraitre floue. Là, elle sera beaucoup plus nette. Jackson dit que le 48 fps rapproche tout simplement le cinéma de la réalité.

Il termine avec deux photos que voici. On attend la suite avec impatience. C’est une petite révolution qui est en marche.

1 commentaire

  • Ludsidious mercredi 13 avril 2011 10 h 27 min

    Une fois de plus, Jackson ne se moque pas de son public ! Il est de ces cinéastes qui ont un réel respect pour lui, comme Cameron et contrairement à Lucas !
    En tout cas, il semble être en train de reprendre sa morphologie de Hobbit pour le tournage du film !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.