C’est la bonne nouvelle de la semaine en matière d’animation : la Fox s’est associée avec les incroyables talents du studio Tonko House pour développer une version longue de The Dam Keeper, un magnifique court-métrage d’animation.

Nous en parlions ici : The Dam Keeper raconte l’histoire d’un jeune cochon qui a pour mission de remonter un mécanisme protégeant son village. Le problème est qu’il est aussi le souffre douleur de sa classe. Et qu’il pourrait bien laisser tomber sa tâche…

Les images du court (voir la bande-annonce)sont belles et l’histoire intéressante. Il y a donc un potentiel fort pour une version long-métrage. C’est aussi une belle opportunité pour le studio Tonko House, fondé par Robert Kondo et Daisuke “Dice” Tsutsumi, deux anciens directeurs artistiques de chez Pixar ayant bossé sur Monstres Academy et Toy Story 3.

The Dam Keeper dans sa version courte est disponible sur iTunes. La version longue se démarquera de l’original avec des dialogues et des images 3D plutôt que des peintures animées. On a néanmoins hâte.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.