Le 4 mai prochain sortira en DVD la mini-série évènement The Company. Pendant 6 épisodes, on découvrira les débuts de la CIA en pleine guerre froide et la vie des hommes et des femmes qui ont travaillé. Gros casting pour cette histoire : Alfred Molina, Chris O’Donnel et Michael Keaton coté acteurs ainsi que Ridley et Tony Scott à la production.
Voici tous les détails.

The Company – Sortie en DVD le 4 mai 2010
Avec Chris O’Donnell, Alfred Molina, Michael Keaton
L’histoire débute en 1954 à Berlin, coeur même de la guerre froide où Harvey Torrita, le chef local de la CIA – surnommé ” le sorcier ” – et son assistant, Jack McCauliffe, tentent de faire passer à l’ouest des transfuges du KGB. Les informations que ces derniers peuvent livrer sont capitales ; elles concernent la présence d’une taupe aux plus hauts échelons de la CIA. L’échec d’une des principales défections apporte la preuve de cette trahison. Mais reste à trouver le coupable… Cette quête sera le combat personnel de Torrita et MCCauliffe pour les années à venir, impliquant aussi bien le MI6, le Mossad, que le KGB… Mais une fois le traître découvert, les problèmes rencontrés lors des crises de Budapest puis de Cuba apportent à leur tour la preuve qu’il n’agissait pas seul. Une autre taupe, aussi dangereuse, met en péril toutes les opérations de “The Company”, avec en réalité pour objectif la destruction définitive du camp occidental, grâce à un plan machiavélique…


1 commentaire

  • papymat vendredi 30 avril 2010 9 h 02 min

    Pour avoir vu la mini-série lors de son passage sur canal plus il y a 2 ans, elle fait preuve d’une documentation évidente mais manque hélas de rythme…
    Même si cela reflète en quelque sorte le conflit larvé qu’était la guerre froide, il faut s’accrocher pour suivre l’intrigue.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.