La réalisatrice française Véra Belmont (à qui l’ont doit Marquise, avec Sophie Marceau et le scénario de Chok Dee) va adapter le best-seller de Misha Defonseca “Survivre avec les Loups” avec au casting Guy Bedos, Michèle Bernier, et pour la première fois à l’écran la jeune Mathilde Goffart dans le rôle titre.

1941. Misha a 8 ans quand ses parents sont emmenés par la Gestapo puis déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux Nazis, la petite fille décide de fuir : ” vers l’est “, là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés.
Traversant la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, endurant le froid et la faim, Misha marche inlassablement. Sur son chemin, seuls les loups lui offrent une compagnie réconfortante. Elle adopte leurs comportements et se fait accepter par la meute. Durant ces quatre saisons d’errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l’humanité des bêtes. Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve…

Le film est une histoire vraie, que Misha Defonseca raconte en roman. Il est prévu sur nos écrans pour novembre 2007.

1 commentaire

  • flora mercredi 16 janvier 2008 23 h 01 min

    moi jvien dalé le voir chui bouleveersé sa doi etre orrrible pr tous moi je pleur encor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.