Le planning de Steven Spielberg commence à sacrément se remplir. Le réalisateur travaille actuelle sur le Pont des Espions avec Tom Hanks et enchainera avec la réalisation du Bon Gros Géant d’après l’oeuvre de Roald Dahl puis, et c’est la nouvelle du jour, il mettra en images Ready Player One.

Le bouquin de science-fiction d’Ernest Cline est paru en 2012 en France et son adaptation est attendue depuis la sortie papier américaine et c’est d’autant plus une bonne nouvelle d’y voir le meilleur réalisateur du monde aux manette que c’est aussi un grand fan de jeux vidéo, justement au coeur de l’histoire.

Ready Player One se déroule dans un futur où les s’enferment dans un jeu vidéo, sorte de monde virtuel appelé l’Oasis. Le créateur du programme, disparu, a lancé une grande chasse aux trésors pour se trouver un successeur, chasse implicant de jouer, de battre des records, de trouver des failles dans des jeux cultes, etc… L’un des habitués de l’Oasis, Wade Watts, se lance un jour dans l’aventure avec tous les risques que ça peut comporter quand des concurrents sont prêts à tout.

Le Bon Gros Géant étant prévu pour l’été 2016, il y a peu de chance qu’on voit Ready Player One avant 2017.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.