Star Trek : le retour de Jean-Luc Picard

Nous étions quelques jours en vacances et l’actualité était calme. Mais une convention Star Trek s’est tenue il y a quelques jours à Las Vegas en présence notamment d’Alex Kurtzman, showrunner de la série Discovery dont la saison 2 est attendue prochainement sur Netflix.

Il n’était pas venu seul. Patrick Stewart était également là pour annoncer qu’il reprenait son rôle de Jean-Luc Picard dans une nouvelle série Star Trek se déroulant vingt ans après les évènements du film Nemesis, sa dernière aventure, et forcément après Star Trek The Next Generation.

Stewart a incarné Picard pendant sept ans sur le petit écran et dans quatre films. L’acteur, qui a également incarné le Professeur Xavier dans la saga X-Men a déclaré :

Je serai toujours très fier d’avoir fait partie de Star Trek The Next Generation mais quand nous avons bouclé le tournage du dernier film au printemps 2002 je sentais que mon temps avec Star Trek s’était naturellement terminé. C’est néanmoins une surprise aussi inattendue que réjouissante d’incarner à nouveau Jean-Luc Picard et d’explorer avec lui de nouvelles dimensions. Lui chercher une nouvelle vie quand je la pensais terminée.

Durant les années passées, ça m’a rendu humble d’entendre des histoires racontant comment The Next Generation a apporté du confort aux gens, les a aidé à traverser des moments difficiles de leur vie ou comment l’exemple de Jean-Luc Picard a inspiré tant de gens, à travers la science, l’exploration et le leadership. Je sens que je suis prêt à retourner auprès de lui pour la même raison – pour rechercher et expérimenter ce qu’il peut apporter de réconfortant et d’illuminant en ces temps bien sombres. Il me tarde de travailler avec la brillante équipe créatrice pour donner vie à une nouvelle histoire, fraiche, inattendue et pertinente.

On ne sait pas grand chose de cette nouvelle série si ce n’est que Patrick Stewart en sera producteur exécutif. Vous avez hâte de retrouver Picard ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.