SOS Fantômes : une suite par Jason Reitman

Article mis à jour avec un court teaser vidéo

– Eh bien disons que ce p’tit cake représente la quantité normale d’énergie télékinétique de New York. Si on ne fait rien, dans quelques jours ce petit cake mesurera 12 mètres de long et pèsera plusieurs milliers de tonnes au bas mot…C
– C’est un sacré p’tit cake…

Après avoir tenté plein de choses avec la franchise Ghostbusters dont une suite avec l’équipe originale, un univers partagé et l’affreux reboot sorti en 20106, Sony Pictures s’est repris en main et a confié une suite aux films originaux à Jason Reitman. Le réalisateur bien connu pour Juno ou Tully n’est autre que le fils d’Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers volets.

Il est évidemment trop tôt pour avoir des éléments de l’intrigue ni si le cast original sera de la partie. On sait juste que Reitman la co-écrira avec Gil Kenan (Monster House) et que l’action se déroulera bien dans l’univers sauvé par Venkman, Stanz, Spengler et Zeddemore.

Le réalisateur a déclaré :

“Je me suis toujours considéré comme le premier fan de Ghostbusters, quand j’avais six ans et que je visitais le tournage [de mon père]. Ceci est le prochain chapitre de la franchise originale. Ce n’est pas un reboot. Ce qui s’est passé dans les années 80 s’est bien passé et celui-ci se passera de nos jours.

Il est tôt et je veux que le film puisse se déballer comme un cadeau. Nous avons beaucoup de merveilleurs surprises et de nouveaux personnages pour le public.

J’ai beaucoup de respect pour ce que Paul [Feig] a créé avec ses brillantes actrices et j’adorerais voir plus d’histoires de leur part. Néanmoins, ceci est un nouveau film qui va suivre la trajectoire de l’original.

J’aime tout à propos [du film original]. Son iconographie. La musique. Le ton. Je me souviens avoir été sur le tournage et les voir essayer de faire le gag du “tiroir de fiches” pour la première fois dans la bibliothèque, quand le fantôme les fait s’envoler. Je me souviens quand ils ont tué le Bibendum Chamallow et que j’ai ramé à la maison un morceau de mousse durci qui est resté sur une étagère pendant des années. J’avais peur qu’un des chiens du film soit sous mon lit avant même que les gens ne sachent de quoi il s’agit.”

Ivan Reitman s’est également exprimé sur le sujet :

“Ce sera un passage de flambeau aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est une décision qu’il a du prendre lui-même. [Mon fils] a travaillé très dur pour être indépendant et développer sa propre carrière. Donc j’étais très surpris quand il est venu me voir avec Gil [Kenan] et qu’il a dit : “Je sais que je dis depuis dix ans que je suis la dernière personne qui devrait faire un Ghostbusters mais… j’ai eu cette idée.” Je pleurais à la fin. C’était drôle et chargé en émotions.”

Un projet entre de bonnes mains ? Sony Pictures a planifié la sortie de ce 3e Ghostbusters pour 2020. Le tournage devrait donc rapidement commencer.

Mise à jour : EW dévoile que Reitman a commencé à bosser dans le plus grand secret sur la suite. Il a même déjà tourné un court teaser pour chauffer les fans.

 

 

 

https://twitter.com/Ghostbusters/status/1085373433205014528

 

 

 

 

1 commentaire

  • Ju jeudi 17 janvier 2019 10 h 22 min

    Enfinnnnnnnnn

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.