Le tournage de Sherlock Holmes 2 va s’installer cette semaine à Strasbourg. Une équipe était déjà sur place les semaines précédentes pour caster des Strasbourgeois voulant y faire de la figuration aux cotés de Robert Downey Jr et Jude Law attendus sur place.

Une ou plusieurs scènes seront également tournées sur la place de la célèbre cathédrale. Les boutiques modernes ont donc été fermées quelques jours et remplacées par des décors d’époque. Nous sommes allés prendre quelques photos des décors et constatés que toutes les enseignes sont en allemand (puisque Strasbourg était en Allemagne à la fin du 19e siècle et ne redeviendra française qu’en 1919).
On peut également voir deux scènes, faisant penser que la place pourrait être animée par une fête lors des scènes filmées sur place.

Voici ces premières photos, en attendant Guy Ritchie et ses acteurs.

Mise à jour avec quelques informations sur les scènes tournées (et leurs spoilers)

Mise à jour du 02/02 : le tournage commence ce matin ! Et nous avons quelques photos d’hier montrant différents éléments des décors se mettant en place

Nous avons appris que les scènes tournées sur le parvis de la cathédrale se dérouleront pendant la commémoration patriotique allemande (pour les 20 ans du retour de l’Alsace-Moselle au sein de l’Empire Allemand), ceci expliquant la scène installée et les décors festifs alentours. Il y aura un attentat mais on n’en sait pas d’avantage. Une fusillade ? Un assassinat et une bousculade ? Une explosion ?

Une autre scène doit être tournée dans le Palais des Rohan. Cette scène-là se déroulera officiellement à Paris pendant le film. Contrairement à ce qu’il avait été un temps envisage, Guy Ritchie et ses équipes ne viendront donc pas filmer la capitale.

 



2 commentaires

  • Evan Lupin lundi 31 janvier 2011 13 h 00 min

    Rah dire que j’y ai fait mes etudes y’a pas longtemps et que j’était pas loin de la place.

  • Pingback: repair

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.