Après quelques jours consacrés à l’installation des décors pour donner un aspect “Allemagne fin 19e” à la place de la Cathédrale, le tournage de Sherlock Holmes 2 à Strasbourg a démarré.

Des scènes de vie avec des figurants ont été tournées mais aussi, et surtout, une scène de bagarre devant une devanture de magasin et faisant intervenir des soldats. Je devrais pouvoir vous en dire d’avantage assez rapidement.

En attendant, voici quelques images dont une vidéo exclusive de la fameuse rixe.

Mise à jour : dans les commentaires, Jacktyphus précise qu’il ne s’agissait pas d’une bagarre mais de théâtre de rue. Merci à lui pour cette précision.

Mise à jour 2 : plus de détails sur ce qui a été tourné et quelques spoilers…

Quelques informations relatives au tournage lui-même :
– La journée de mercredi (nos photos et vidéo) a été consacrée à la mise en place du fameux attentat. On a pu voir une séance de théâtre de rue et des essais de plan séquence ont été réalisés.
– La journée de jeudi a été consacrée à l’explosion dont une vidéo est visible ici. Il y a eu plusieurs prises et beaucoup de fumée. Des effets spéciaux devraient être rajoutés.
– La journée de vendredi a été consacrée au tournage d’une scène au Palais de Rohan censée se dérouler à Paris, uniquement en intérieur.
– Robert Downey Jr était présent sur le plateau mais uniquement pour accompagner sa compagne qui travaille sur le tournage. Il n’avait aucune scène.
– Rachel McAdams était présente et a tourné ! C’est d’autant plus surprenant que l’actrice n’est pas officiellement au générique. Simple cameo ? Rôle surprise ? Nous n’en savons pas d’avantage pour le moment

 

3 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.