La très très bonne bande dessinée Seuls, de Fabien Vehlmann et et Bruno Gazzotti va être adaptée au cinéma. L’info était déjà connue, ainsi que le nom du réalisateur David Moreau (20 Ans d’Ecart, The Eye) mais Dupuis annonce aujourd’hui le début de tournage qui commencera fin février pour neuf semaines en banlieue parisienne.

Au casting, le jeune humoriste Stéphane Bak aura la lourde tâche d’incarner le personnage de Dodji et Sofia Lesaffre (Nous Trois ou Rien) sera Leïla. A leurs côtés Kim Lochhart, Jean-Stan du Pac (la voix de Ben dans le Chant de la Mer) et Thomas Doret (Le Gamin au Vélo).

Neuf tomes de Seuls sont paru jusque là. La bande-dessinée, sorte de croisement entre les Goonies et Lost, raconte comment des enfants se réveillent un jour dans une ville dans laquelle il n’y a plus le moindre adulte. Livrés à eux-même, ils vont devoir s’organiser pour survivre et découvrir le mystère qui les entoure.

On espère que Studiocanal ait laissé les coudées franches au réalisateur pour maintenir le ton (parfois très violent) de la série papier, même si des choix devront être faits pour des raisons scénaristiques. Il faudra aussi que tout le monde ait les épaules assez solides pour porter à l’écran une BD pas si facilement adaptable, elle.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.