On conclue aujourd’hui la série de résumés des épisodes de la série Firefly, en espérant que ca vous donne envie de jeter un oeil sur le film Serenity…


Episode 11 : Histoires anciennes
Wash est de plus en plus agacé de la relation pleine de dévotion qui unit sa femme Zoé à Mal, aussi décide-t-il de la remplacer lors d’un échange habituel avec des clients. Mais tout se passe mal et les deux hommes sont rattrapés par Niska auquel ils avaient joué un sale tour. Zoé décide d’aller sauver ses ‘hommes’ mais ne peut que choisir son mari en laissant Mal aux mains de Niska. Tout l’équipage décide de s’unir pour secourir Mal et Kaylie découvre que River est capable de tuer trois hommes sans même viser avec son arme. Inara a un nouveau client qui s’avère être… une femme.

Episode 12 : Déchet Précieux
De passage sur une planète, Mal retrouve son “ex-femme” Saffron qui a apparemment encore brisé des coeurs. Elle propose à l’équipage un gros coup, subtiliser un pistolet laser très rare à un milliardaire qui se révèle encore être un autre de ses maris. Elle tente de doubler Mal mais Inara a prévu le coup et la piège.

Episode 13 : Le Message
Mal reçoit un cercueil qui contient le corps d’un de ses compagnons de guerre, Tracey, avec un message disant de le ramener à sa famille. Mais bien vite, Mal et les autres découvrent que le corps est poursuivi par des hommes déclarant faire partis de l’Alliance. La surprise étant que Tracey n’est en fait pas mort mais participe à un trafic d’organes modifiés dans son propre corps…

Episode 14 : Mission Secours
Nandi, une ancienne compagne, amie d’Inara qui a crée un bordel sur une planète voit une de ses filles menacées par un homme respecté de la ville qui veut lui prendre l’enfant qu’elle porte sous prétexte que c’est le sien. Elle demande l’aide d’Inara et de l’équipe qui décide d’affronter Ranse Burgess. Ce faisant, Mal succombe au charme de Nandi au grand dam d’Inara alors que Zoé et Wash envisagent un bébé. Ranse donne l’assaut au cours duquel Nandi est tuée mais Mal et son équipe parviennent à faire reculer la horde.

Episode 15 : Objets volants identifiés
River est sujette à des visions si bien que l’équipage la retrouve avec une arme dans la main en train de les menacer alors qu’elle n’en a pas conscience. Ils discutent tous de la solution à adopter lorsqu’un chasseur de tête qui la recherche justement s’introduit dans le vaisseau en assommant Mal et ligotant Kaylie. L’homme a de plus, une personnalité un peu étrange mais il trouve vite à qui parler avec River qui prend possession de son vaisseau, l’obligeant à libérer ses compagnons.

Source des textes : SeriesLive et SFU pour l’épisode 13
A venir sur Serenity : des photos et un jeu flash…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.