Comme promis, voici les résumés des 5 épisodes suivants de Firefly pour en savoir un peu plus sur les personnages et la situation dans laquelle ils sont au début de Serenity, dont le DVD sera dans les bacs dès la semaine prochaine.


Episode 6 : Sains et Saufs
Alors que Mal se prépare à faire l’échange de sa marchandise (les vaches de l’épisode précédent), une fusillade éclate avec les potentiels clients (qui sont en fait recherchés par les flics) et Book, le prête est gravement blessé. Simon étant introuvable, Mal décide de quitter la planète sans lui et River et accepte à contre coeur la proposition d’Inara de se poser sur un vaisseau de l’Alliance pour soigner Book. L’accueil n’y est d’ailleurs pas très chaleureux jusqu’à ce que Book montre sa carte d’identité. Sur la planète, Simon et River ont été enlevés et amenés dans un village ayant besoin d’un médecin. Mais bientôt les pouvoirs de River font peur aux habitants qui la prennent pour une sorcière et la mettent sur un bucher. Le Serenity revient a temps pour les sauver. Plusieurs flashbacks nous en apprennent un peu plus sur les parents de River et Simon et leur passé.

Episode 7 : La Femme du Commandant
Après avoir fait une halte sur une planète, l’équipage repart vers de nouvelles aventures mais Mal découvre une passagère clandestine dans la soute qui n’est autre…que sa femme. Selon les rituels de la planète à laquelle elle appartient, ils sont en effet mariés. Mais bien vite, Saffron assome Mal et Wash, sabote Serenity et vole une navette. Inara comprend qu’elle est une Compagne et l’équipage se rend compte que le vaisseau fonce droit vers un vaisseau à filet électronique qui attrape les vaisseaux, les désosse avant de les revendre pièce par pièce. Kaylie et Jayne parviennent à neutraliser le filet et Mal se charge de retrouver sa chère épouse !

Episode 8 : De la Boue et des Hommes
L’équipage doit accomplir un boulot sur une planète nommée Canton qui n’est pas inconnue de Jayne. Quelques années auparavant, il s’en est échappé avec perte et fracas. Mais voilà que sur place, l’équipe découvre que Jayne est devenu un héros pour les habitants, ayant dans sa fuite balancé par mégarde son butin, volé au shérif Higgins, sur les pauvres. Jayne est reconnu par tous et porté en triomphe alors que Kaylie et Simon se rapprochent sous l’effet de l’alcool. De leur côté, Zoé et le prêtre sont restés à bord de Serenity aux côtés de River qui s’est mis en tête de réecrir la Bible. Quant à Inara, elle a un nouveau client en la personne du fils du Shérif qui sera d’ailleurs d’un grand secours à l’équipe lorsque l’ancien partenaire revanchard de Jayne pointera son nez.

Episode 9 : La Panne
Le Serenity est la victime d’une énorme panne qui crée une boule de feu et blesse Zoé qui est dans le coma. Qui plus est, Kaylie apprend à Mal qu’ils ne leur restent que 2h d’oxygène avant de mourir asphyxiés. Mal décide de faire partir les deux navettes dans des directions différentes alors que lui reste sur le Serenity. A sa grande surprise, l’appel de détresse qu’il avait lancé est entendu mais il s’agit de pirates. Pourtant Mal parvient à les faire fuir et à récuperer la pièce manquante pour relancer les systèmes. Tout au long de son agonie (il a été blessé par balle), il revoit la façon dont il a constitué l’équipage du Serenity.

Episode 10 : Intrusion
Le Serenity se pose sur la planète Ariel où Inara doit passer une visite médicale. A la surprise de tous, le client de la semaine est Simon qui propose à l’équipe de l’aider à pénétrer dans l’hopital de la ville. Mal et Zoé voleront des produits médicaux pendant que Simon fera passer un test important à River pour savoir ce qu’on lui a fait au cerveau. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu car Jayne a décidé de livrer Simon et River à ceux qui les recherchent. Lorsqu’il se fait doubler, il n’a d’autre choix que d’aider le frère et la soeur à fuir les terribles hommes aux mains bleus qui en veulent à River. Bien que sains et saufs sur le Serenity, Mal comprend ce que Jayne a voulu faire et lui fait passer un sale quart d’heure. Simon découvre que sa soeur est empathique depuis son passage à l’institut et pense pouvoir mieux la soigner.

La suite prochainement…
Source des textes : SeriesLive

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.