Si Serenity vous intéresse, Firefly (la série originelle, dont le film est la suite et la fin) devrait tout autant vous intéresser. Malheureusement, la série a été mal diffusée aux USA et très rapidement en France en 2005 sur Série Club. Voici donc un résumé des premiers épisodes


Episode 1 : Les Nouveau Passagers (Pilote – 1ère partie)
Mal, commandant du vaisseau Firefly Serenity est un ancien combattant avec sa seconde Zoé dans la guerre qui a opposé les indépendants et l’Alliance, finalement triomphante. Avec tout un équipage, Inara, une “compagne”, Jayne, le dur à cuire, Kaylie, la mécano et le pilote, le Sérenity parcourt l’espace à la recherche de contrats juteux et pas vraiment légaux. Après un nouveau coup qui a failli mal tourner, le Serenity devient un cargo qui accueille à son bord un prête, un jeune médecin et ce qui va s’avérer être un agent fédéral à la recherche de Simon le médecin. Il tire sur Kaylie avant d’être lui-même abattu. Mal découvre le contenu des “bagages” de Simon….

Episode 2 : Les Nouveau Passagers (Pilote – 2e partie)
L’équipe découvre River, la soeur de Simon que celui-ci a cryogénisé pour la faire s’échapper d’un centre où ses capacités étranges étaient étudiées. Simon soigne Kaylie. Dans le même temps, Mal tente de refourguer sa dernière cargaison à une vieille amie, Patience mais le rendez-vous se révèle un piège. Le Sérenity parvient à s’échapper mais passe près de la mort en la personne des Ravageurs (des pirates cannibales) qui manquent de les voir. Mal décide de garder ses trois nouveaux passagers à bord, Simon, le prètre et River.

Episode 3 : L’Attaque du Train
L’équipe est chargée par le dangereux Adelei Niska de voler le chargement d’un train. Au cours du vol Mal et Zoé sont retenus et débarqués du train par le shérif de la ville de destination du train. A cette occasion, ils découvrent que ce qu’ils ont volé est en fait des médicaments destinés à soigner une colonie d’un mal qui vient des mines. Mal décide de rendre le chargement une fois libéré par Inara mais Niska ne l’entend pas de cette oreille et leur envoie ses sbires.

Episode 4 : Pilleurs d’épaves
Le Serenity croise un vaisseau à la dérive rempli de cadavres et manifestement tombé aux mains des Ravageurs, des sortes de cannibales extrèmement violents. L’équipe recueille un survivant très choqué. Sur le chemin, ils sont arraisonnés par un vaisseau de l’Alliance, notamment à la recherche de Simon et River, que Mal décide de cacher à même la coque du Serenity. Alors que le capitaine Harken de l’Alliance interroge les membres de Serenity, le survivant fait un massacre parmi les gardes et Harken ne doit son salut qu’à l’intervention de Mal. Il les laisse repartir.

Episode 5 : Le duel
L’équipe attérit sur Perséphone en quête d’un nouveau contrat. Pour rencontrer son futur client, Mal se rend au plus grand bal de la ville auquel est également présente Inara avec son client très possessif, Atherton Wing. Outré de la façon dont il traite Inara, Mal lui colle son poing dans la figure sans savoir que cela l’expose à un duel à l’épée le lendemain matin. Le reste de l’équipage est à bord, mis hors d’état d’aider Mal par le commanditaire du contrat. Mal et Atherton se battent et bien que blessé, Mal prend l’avantage mais se refuse à tuer son adversaire. Le Serenity embarque sa nouvelle cargaison qui n’est autre que… des vaches
!

Résumé des 5 épisodes suivant dès demain…
Source des textes : SeriesLive

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.