Deadpool au cinéma, on en parle depuis la sortie de X-Men Origins Wolverine en 2009 dans lequel le rôle du personnage Marvel était tenu par Ryan Reynolds. Une sympathique séquence de test avait même été réalisée par Tim Miller et diffusée sur le net.

Cinq ans plus tard, la Fox lance officiellement le projet avec Reynolds dans le rôle titre, Tim Miller à la réalisation et les scénaristes de Zombieland Rhett Reese et Paul Wernick à l’écriture.

Créé dans les années 90, Deadpool est un mercenaire ayant un pouvoir de régénaration proche de celui de Wolverine dont il a longtemps été l’un des ennemis. Pyschopathe pervers, il plaisante en s’adressant souvent directement aux lecteurs du comic. Reste à voir comment tout ça sera transposé à l’écran.

Le film est d’ores et déjà prévu pour février 2016. D’ici là, Ryan Reynolds sera notamment à l’affiche de The Voices de Marjane Satrapi.

2 commentaires

  • coolool vendredi 19 septembre 2014 11 h 58 min

    Frustant pour un acteur d’être constamment masqué…la transition d’un support ( BD )à l’autre ( Cinéma) ne va pas êtredes plus faciles. Peut-être en vue des compromis qui risquent de nuire au personnage. Rares sont les anti héros de marvel à avoir réussi leur passage sur grand écran: Punisher, Ghost Rider: échecs cuisants. Comment conciler univers violent et grand public pour rentabiliser le plus possible ? Confier le projet par exemple à un réalisateur talentueux et droit dans ses baskets.

  • coolool dimanche 21 septembre 2014 11 h 33 min

    J’ai appris que Deadpool serait PG-13 et non R-rated, la condition paraît-il pour que le projet puisse se faire. Donc c’est mort quoi. Encore un échec, un plantage en perspective. Deadpool et spider-man par exemple c’est pas le même univers ( même si c’est marvel aussi).

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.