On pouvait se demander ce qu’allait devenir le studio Ghibli après le départ à la retraite d’Hayao Miyazaki. Un début de réponse : la suite pourrait bien se faire à la télévision.

Le studio annonce en effet que Goro Miyazaki, fils de et réalisateur de la Colline aux Coquelicots, va réaliser une série d’animation pour la chaine NHK en association avec le studio Polygon Pictures, studio spécialisé dans l’animation 3D et qui a travaillé sur Tron La Révolte, Transformers Prime ou encore Clone Wars. Ce sera donc une double première pour Ghibli qui se tourne à la fois vers le petit écran et l’animation 3D.
La série, intitulée en japonais Sanzoku no Musume Ronja sera l’adaptation du livre de fantasy Ronya fille de Brigand écrit par l’auteur suédois Astrid Lindgren. Ronya vit dans un château coupé en deux par la foudre, dans lequel vivent deux bandes de brigands. Un jour, elle et Rik, issu de la bande opposée, vont décider qu’il faut tout changer. L’histoire avait déjà été adaptée pour le grand écran en 1984 par le réalisateur Tage Danielsson.

La diffusion commencera le 31 août prochain (la production est donc déjà avancée). Ca laisse quelques mois à un distributeur français pour s’emparer de la série et la proposer en VOD à J+1.

1 commentaire

  • Maotlas mardi 4 février 2014 22 h 37 min

    En effet les informations sont correctes, mais il n’est pas nécessaire d’orienter celles-ci…
    En effet, il ne s’agit pas d’un renouveau pour le studio Ghibli car il n’est ni à l’origine du projet, ni à la tête de la production.
    On apprends simplement que le fils d’Hayao Miyasaki s’éloigne afin de réaliser son nouveau projet.
    Enfin, la mention du studio n’est même pas présente dans les dépôts de Copyright, mais en tant qu’assistant à la production.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.