Selon Bloody Disgusting, Universal veut rebooter la franchise Lestat.
Il faut dire que si Entretien avec un Vampire (où Lestat est incarné par Cruise) est très bien, on ne peut pas en dire autant de La Reine des Damnés sorti en 2002. Et puis Robert Pattison méritait une sérieuse concurrence.
C’est donc Robert Downey Jr qui a signé pour incarner le vampire d’Anne Rice, dont les Chroniques de Vampires contiennent une dizaine de volumes.

11 commentaires

  • Joel samedi 15 août 2009 9 h 09 min

    J’ai lu et relu tous les romans consacrés aux Chroniques des Vampires d’Anne Rice; ils sont fabuleux (quoique inégaux en terme de captivation – Memnoch le démon, le 5ème, faut s’accrocher pour aller jusqu’au bout). Je suis vraiment un grand fan de Lestat le vampire, et du film Entretien avec un Vampire, où Tom Cruise, bien qu’il eût 30 ans à l’époque, composait un Lestat plus que parfait. Il était LE Lestat des romans, qui a 20 ans, détail important, à sa transformation en vampire. Puis il est blond. Alors j’aime beaucoup Downey JR, c’est certain, mais là je dis NON. Il est trop âgé pour le rôle, et ça ne fonctionnera jamais. Les fans ne pardonneront jamais aux producteurs une telle trahison du personnage. Ce sera un échec monumental. C’est dommage. Avec tous les acteurs entre 20 et 30 ans, blonds, qu’il y a, juste un mec mur? Non, arrêtez les adaptations irrespectueuses à Hollywood!

  • Olivier samedi 15 août 2009 11 h 04 min

    Suis un peu d’accord avec joel : sous prétexte que IronMan a fait un carton…
    déjà je suis sceptique pour Sherlock Holmes…

  • Sylvebarbe samedi 15 août 2009 11 h 05 min

    Le film de Neil Jordan est un chef d’oeuvre, “La reine des damnés” (qui est une sorte de suite) ratée. Espérons que ce nouveau film ne sera pas comme ce dernier.

  • papymat samedi 15 août 2009 14 h 02 min

    Pour info, anne Rice elle-même avait dénigré le choix de Cruise dans le rôle de Lestat…on a vu le résultat qui était très surprenant: L’un des meilleurs si ce n’est le meilleur film de vampires (maxime qui peut être reprise quant aux rôles de Cruise)!

    En revanche, il me semblait que c’était des films warner à la base…souhaitons que le changement de main soit plus bénéfique que n’a pu être l’adaptation de la reine des damnés(la musique sauvait un peu l’affaire et encore)…j’avoue que le terme reboot me fait un peu peur!

    Du moment que l’on ne débute pas par Memnoch (Félicitations Joel: j’ai jamais pu le finir!), je suis impatient de voir si la chose se confirme.

  • Joël samedi 15 août 2009 20 h 37 min

    Et pour compléter ton info, Papymat, Anne Rice avait publié une lettre d’excuses officielle adressée à Tom Cruise. Je suis par ailleurs d’accord avec toi, c’est le meilleur film de vampires; j’oserais même dire 100 fois meilleur que le Dracula de Coppola. Sans parler de ses idées religieuses, qui ne m’intéresse pas et que je ne cherche pas à comprendre, j’aime beaucoup Cruise en tant que comédien. En Lestat, il était tout simplement grandiose. C’était, pour moi, l’une de ses meilleures compositions. Il avait réellement tout compris au personnage. Quant à Townsend, il était très bien, vraiment, mais il a joué ce qu’on lui a demandé de jouer, et ce Lestat-là était bien censuré par rapport au Lestat des romans. Le film La Reine des Damnés, en lui-même, était un film sympa, mais juste sympa (musique géniale). En moins d’une heure 30 ils ont condensé près de 900 pages de roman! Du coup, c’était une trahison pour les fans, et un bon petit film pour le grand public. Mais Lestat c’est pas ça… et sûrement pas Robert Downey Jr. Pourquoi pas un Superman noir, tant qu’on y est, et un Blade blanc? Y’a un minimum de respect à avoir. Anne Rice a consacré sa vie aux Chroniques des Vampires, Messieurs d’Hollywood. Respect, merde!

  • Joël samedi 15 août 2009 20 h 39 min

    PS: pour vraiment adapter l’oeuvre de Madame Anne Rice, il faudrait ni plus ni moins qu’une série TV de qualité d’une dizaine de saisons. Alors les adaptations ciné ne seront jamais à la hauteur… je le crains. Surtout pas après le chef-d’oeuvre de Neil Jordan.

  • Olivier samedi 15 août 2009 20 h 50 min

    Suis d’accord avec vous tous sur la perf de Tom Cruise, suis content de voir que je ne suis pas le seul à repenser encore à Cruise dans ce film (c’est Twilight qui a du nous le rappeler)

    En revanche je n’ai pas beaucoup apprécié les livres “Lestat..”, ou “La Reine…”. Pour moi, la référence d’Anne Rice c’est “Entretien…”, le premier.
    Sur le vampirisme, je ne retiens que deux livres : “Entretien..;”, et “I am Legend” de matheson

  • Misutsu lundi 17 août 2009 17 h 24 min

    Y’a pas eu une erreur de traduction, il ne joueraient pas “celui qui a fait” Lestat putôt ??!! Downey en Lestat … pffff au moins on sait à quoi ressemblera le film, Lestat et ses nouveaux super pouvoirs de vampire pendant 2h.

  • Joël mardi 18 août 2009 8 h 56 min

    Bonjour, j’ai eu l’occasion d’échanger des courriers électroniques avec l’écrivain Anne Rice en personne, lui ai fait part de mes doutes quant à Robert Downey Jr, et voici ce qu’elle m’écrit dans sa première lettre (elle m’a écrit deux fois, et je l’en remercie de tout coeur, l’autre lettre est visible sur mon blog à la page 16):

    Merci pour votre lettre, Joël. J’ignore si ces rumeurs sont vraies. Je ne suis pas au courant. En ce qui concerne Robert Downey Jr, je pense sincèrement qu’il ferait un merveilleux Lestat. Même s’il est bien plus âgé que Lestat, il est plein de jeunesse, de charme, et il a ce pouvoir de séduction nécessaire pour l’incarner. Si c’est lui qui incarnait Lestat, j’en serais très heureuse. Souvenez-vous que c’est un acteur très talentueux, et c’est ce qu’il faut pour devenir Lestat. Je suis très excitée qu’un possible film de qualité voit le jour bientôt… Prenez bien soin de vous et, s’il vous plaît, essayez d’imaginer ce que pourrait faire Robert Downey avec Lestat. Après tout, ce qui compte, c’est le charme et le talent. Prenez bien soin de vous,

    Anne Rice

  • Morgana lundi 31 août 2009 13 h 31 min

    Quelle surprise! Je viens de découvrir cette nouvelle qui tombe! Et le pire c’est que je pensais encore hier, j’aimerais bien voir l’adaptation Armand le vampire au cinéma.

    Je suis une grande fan de la chronique d’Anne Rice, j’ai adoré l’adaptation de Entretien avec un vampire mais j’ai été un peu déçu de la reine des damnés. De plus, je trouve que changer d’acteur, cela perd de son charme, un vampire ne change pas.

    Après faut voir…. quelle adaptation va être fait au cinéma, le voleur de corps? Memnoch le démon? Je serais curieuse de l’apprendre.

  • cloneweb lundi 31 août 2009 13 h 40 min

    Vu qu’il s’agit de reprendre la franchise, ils commenceront surement par le premier roman soit “Entretien”. Ou alors passer directement au suivant pour éviter le remake et commencer par “Lestat”

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.