Que va faire Ridley Scott après le réussi Tout l’Argent du Monde ? Et s’il allait travailler pour Disney ?

Variety croit savoir que le réalisateur d’Alien et Blade Runner serait en négociations avec la firme aux grandes oreilles pour porter à l’écran la Saga Merlin écrite par T.A. Barron, racontant la jeunesse du célèbre magicien venu en aide au Roi Arthur.

Si on a bien du mal à imaginer Scott réaliser une série de films pour Disney, lui qui se disait “trop dangereux” pour du Star Wars, on se réjouit de savoir que Philippa Boyens (Le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, Mortal Engines) a été embauchée pour en écrire le scénario. L’info remontant à 2015, il est même probable qu’elle ait finit son travail d’écriture.

La Saga Merlin est une série de romans juniors publiés en France chez Pocket Jeunesse dans lesquels on découvre le passé de Merlin et comment il s’est retrouvé aux cotés du Roi Pendragon. Le synopsis du premier volume est celui-ci :

Rejeté par l’océan, un garçon s’éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est – et d’où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien…

Disney a également dans ses cartons l’adaptation live de son film d’animation Merlin l’Enchanteur.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.