Pushing Daisies est sorti en DVD la semaine dernière et je ne résiste pas à vous en parler encore un peu tant la série est réussie. Voici donc l’avis de l’ami loval qui a vu toute la saison ainsi que deux vidéos, dont une consacrée aux bonus.

Critique express
Par loval
Si la série a démarré d’une manière plutôt discrète, il faut dire qu’elle s’est rapidement façonnée une jolie réputation, sur internet notamment, qui valorisait son inventivité. Á ce niveau-là, Pushing Daisies, créée par Bryan Fuller (également l’auteur de la série avortée Dead Like Me), tient toutes ses promesses, tant au niveau du scénario que de son traitement. En effet, elle propose une univers riche en couleurs, vivant; une véritable ambition visuelle, qui rappellent les travaux de Tim Burton (Edward aux Mains d’Argent, Big Fish). Quant aux acteurs, Lee Pace (The Fall), Anna Friel (la trilogie Goal!), Chi McBride et Kristin Chenoweth, ils assurent une prestation honorable, s’autorisant même quelques séquences musicales. En bref, une série attachante, à laquelle l’on regrettera peut-être une voix off parfois trop envahissante.

Extrait :

Bonus :

1 commentaire

  • Misutsu vendredi 20 février 2009 10 h 10 min

    +1

    Si l’idée de départ ne casse pas des briques, le traitement visuel et narratif est vraiment amusant. J’ai été séduit dès le premier épisode.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.