Attendue pour demain, la bande annonce de Prometheus, le prequel d’Alien par Ridley Scott, a pris un peu d’avance…

Le résultat est assez spécial : on veut nous vendre de l’Alien sans nous en montrer mais en rappelant bien la filiation. Plus d’action qu’à l’époque de Sigourney Weaver ? Moins de suspens ?
Les images sont un peu plombées par ce titre qui apparait petit à petit, attirant trop l’attention, et par les effets sonores semblant sortir de The Dark Knight.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

6 commentaires

  • gdy vendredi 23 décembre 2011 1 h 08 min

    Ça donne envie! Par contre sur certains plans les couleurs sont criardes… N oublions pas que dans Alien l image elle même était glauque…

  • __MaX__ jeudi 22 décembre 2011 21 h 47 min

    Que ça donne envie, c’est bien d’avoir la confirmation que c’est bien l’univers d’Alien… avec leur pseudo comm à danser sur le pied gauche “C’est pas vraiment Alien” puis le droit “C’est effectivement la préquelle”, je m’étais complétement désintéressé du projet.

    Il va vraiment falloir aller en salle pour se faire un avis, comme tu disais le trailer ne permet vraiment pas de savoir sur quel type d’ambiance ils ont réalisé le film.

  • Jawa24 jeudi 22 décembre 2011 23 h 00 min

    Y’a tout : le vaisseau abandonné du premier Alien avec le space jockey
    http://sfstory.free.fr/images/Affiches/alien1.jpg
    et la même méthode utilisé pour former les mots du titre du premier film :)

  • bob vendredi 23 décembre 2011 12 h 24 min

    “Les images sont un peu plombées par ce titre qui apparait petit à petit, attirant trop l’attention et par les effets sonores semblant sortir de The Dark Knight.”

    C’est un clin d’oeil au (magnifique) trailer du premier hein
    http://www.youtube.com/watch?v=bEVY_lonKf4

  • ludsidious samedi 24 décembre 2011 11 h 20 min

    Pour une fois qu’on a une bande annonce alléchante, mais qui ne dévoile pas tout de l’intrigue, on ne va pas se plaindre !

    Les plans avec le space jockey sont sympas. Le “Alien” original (le seul valable, selon moi, car même Cameron a développé le mythe, mais en le trahissant en partie) donnait justement envie d’en savoir plus sur cet élément. Là, on devrait être servi !

    A signaler, un excellent article dans “L’écran Fantastique” de ce mois, consacré à Prométhéus avec des commentaires de Ridley Scott.

  • Bilbo samedi 24 décembre 2011 15 h 02 min

    Petite question, pourquoi sur la BA ils mettent 6.8.12, et vous, 30 mai ? Nous l’avons en avance ? Ou erreur de com ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.