A l’initiative de 20th Century Fox France, je vous propose de participer ce mercredi après-midi à un évènement : discuter online avec Robert Rodriguez ! Le réalisateur de Sin City et producteur du Predators de Nimrod Antal répondra à vos questions et celles d’autres internautes français. La reprise de la franchise vous inquiète ? Vous avez aimé les premières images ? Ce sera l’occasion de lui en parler.

Mise à jour :
40 minutes de chat en audio/vidéo dans un décor remplis d’objets du film. Robert Rodriguez a répondu aux questions des 700 internautes présents, questions pré-sélectionnées et ne tournant qu’autour du film. Il était amusant de voir comme Rodriguez parle du film comme le sien, y incluant notamment Danny Trejo, alors qu’il a été réalisé par Nimrod Antal.
Voici quelques points importants à retenir de cette rencontre virtuelle…

  • Le film est à considérer comme une suite du premier volet. Predator 2 et la franchise contre Aliens n’est pas prise en compte. D’ailleurs, il n’y aura pas de cameo des Aliens. Peut-être d’autres créatures mais pas des Aliens.
  • Robert Rodriguez voulait revenir dans la jungle mais tout en faisant quelque chose de différent. C’est donc son idée de faire une jungle sur une autre planète. Ce n’est d’ailleurs pas la planète d’origine des Predators mais plutôt une “zone de chasse”
  • Si le film pourrait être une suite du premier, il a été pensé comme s’il était le premier. Il prend donc le temps d’expliquer les choses, les liens entre les personnages. C’est un film avec un peu d’humour, mais surtout beaucoup de tension et de violence.
  • Pas de personnage ressemblant à Schwarzenegger ni de cameo du Gouverneur de Californie mais bien un personnage un peu fou ayant déjà survécu aux créatures.
  • Le film a été tourné à l’ancienne, sans écrans verts, et avec le moins d’effets spéciaux 3D possibles.
  • Le film a été tourné dans une vraie jungle mais aussi dans plusieurs lieux texans autour d’Austin et des studios Troublemakers. Dans les studios une fausse jungle a été reconstituée pour certaines scènes, notamment de nuit.
  • Il y a un Predator classique dans le film mais aussi des nouveautés comme les animaux Predators que l’on voit dans la bande annonce. En fait, on verra des Predators différents, de plusieurs tribus mais aussi d’autres créatures.
  • Danny Trejo est dans le film. Le nom de son personnage, Cuchillo, veut dire “couteau”. C’était déjà le cas dans Desperado où il s’appelle Navajas
  • D’une manière générale, Rodriguez est content de son casting. A part pour un personnage, il a eu tous les acteurs qu’il voulait. Un coup de coeur particulier pour Oleg Taktarov, qui a fait penser à une version russe de Charles Bronson pendant les essais.
  • Aucune discussion n’a eu lieu avec les studios pour une suite éventuelle mais il y a des idées inutilisées du premier film qui pourraient en faire un second.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.