Les premières images du nouveau Hayao Miyazaki sont toujours un évènement. Après Le Château Ambulant, voici donc le premier extrait de Gake no Ue no Ponyo (qui pourrait se traduire par “Ponyo sur la falaise”). C’est l’histoire d’un poisson rouge qui veut désespérément devenir humain et qui se lie d’amitié avec Sōsuke, un petit garçon de cinq ans. Les images ont été diffusées pendant une émission de télé japonaise, elles sont donc commentées par les animateurs.

2 commentaires

  • logan dimanche 29 juin 2008 15 h 09 min

    les japonais sont les rois des dessins animés n’ayant aucun sens!!!!! je vois pas du tout de poisson rouge dans cet extrait mais plutot un hybride de grenouille en robe rouge avec une tete de petit garcon!!!!!! ces japonais sont tout de meme les samourais du mauvais gout!!!!!!

  • Bastien mercredi 23 juillet 2008 20 h 57 min

    Haaarg… après les chefs d’oeuvre du réalisateur, critiquer un Miyazaki sans l’avoir vu… c’est pire qu’être fan de tokio hotel.

    Je l’accorde, les pseudo-manga qui passe sur nos écrans sont assez désobligeant, mais il y a strictement rien à voir avec les grands réalisateur de manga… Bwouloulou comment ne pas aimer les totoros :p avec le gros bide et leur parapluie-feuille XD

    Pour revenir à ponyo, j’ai entendu la BO qui possède quelque chanson sublime, et pour ce qui est du film je fais confiance au réalisateur pour sortir un très grand long métrage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.