On l’avait faussement annoncé à la retraite. Jackie Chan est de retour ! Le comédien pas du tout l’intention de quitter les plateaux de tournage, juste de faire moins de cascades lui-même comme c’était le cas par le passé et notamment en 1985 avec le premier Police Story.

Souvenez-vous. C’était l’époque de la bonne vieille cassette VHS qu’on louait au vidéoclub sans trop savoir de quoi ça allait parler si ce n’est qu’un comédien hongkongais y bottait des culs. L’acteur, qui tournait depuis un moment, commençait à percer en Europe avec le Marin des Mers de Chine et le fameux Police Story, comédie d’action barrée et haute en couleurs. Après trois films et un premier reboot (New Police Story 2004), Police Story revient sur les écrans avec un second reboot.
Après avoir longuement incarné un policier de l’ancienne colonie britannique, Chan incarne cette fois un flic chinois basé sur le continent. On n’en sait pas d’avantage sur l’histoire mais la bande annonce dévoile quelque chose de très sérieux, presque noir, et très éloigné du film de 85.

Police Story 2013 sort fin décembre en Chine. Il avait été montré à Cannes au Marché du Film, espérons qu’il ait tapé dans l’oeil d’un distributeur européen.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.