En 1991, Kathryn Bigelow bousculait le film d’action en mettant en scène Point Break et en offrant à Patrick Swayze l’un de ses plus beaux rôles face à un jeune acteur montant, Keanu Reeves. Gros succès au box office, énorme succès en VHS, Point Break a marqué toute une génération au point d’être cité dans différents films de Hot Fuzz à Brice de Nice en passant par Titanic.

Aujourd’hui, et alors qu’Hollywood a bien du mal à produire et à vendre des produits originaux (on annonce ce mercredi une nouvelle adaptation de La Ligue des Gentlement Extraordinaires), un remake longuement repoussé montre son nez dans une première bande-annonce.

Il avait d’abord été question d’une suite, maintes fois remise en cause notamment au moment du décès de Patrick Swayze. Un reboot a ensuite été mis en chantier et on a longtemps espéré qu’il ne voit pas le jour, surtout quand Gerard Butler a laché l’affaire.

Mais cette nouvelle version mise en image par Ericson Core, directeur de la photo sur le premier Fast and Furious et sur Daredevil, portée par Edgar Ramirez et Luke Bracey (The November Man) sortira bien en salles dans le courant de l’année en France.

La bande-annonce montre quelque chose de déjà vu mille fois, filtre bleu à l’appui, sorte de croisement entre un film d’action lambda et Fast & and Furious mais sans Vin Diesel ou Dwayne Johnson et oubliant toute forme de spiritualité.

Ce système tue la spiritualité et transforme l’océan en fosse sceptique. À tous les zombies dans leur cercueil mobile nous montrerons que l’esprit humain est vivant !

1 commentaire

  • seb mercredi 27 mai 2015 22 h 37 min

    tiens point break 2 à la montagne !!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.