Plusieurs films autour du conte Blanche Neige sont en train de voir le jour, beaucoup orientés “dark fantasy”. J’avais déjà évoqué ici-même une version confiée à Jean-Pierre Jeunet, projet démenti depuis.

D’abord, Disney veut réaliser une version live mais décalée. L’histoire se déroulerait en Chine au 19e siècle et impliquerait une Anglaise pourchassée par sa belle-mère alors qu’elle se rend à l’enterrement de son père à Hong Kong. Les sept nains seront remplacés par une bande de guerriers. Michael Arndt (Toy Story 3) est en charge du scénario et Francis Lawrence (Je suis une Légende) réalisera.

Kristen Stewart (Twilight) est également en négociations pour jouer Blanche Neige dans une version appelée Blanche Neige et le Chasseur, et dans lequel l’homme pourrait lui enseigner la vie de la forêt, comme une sorte de mentor. Rupert Sanders réalisera.

Enfin, Tarsem Singh (The Fall) a également un projet, The Brother Grimm : Snow White, qui sera tourné en 3D et dans lequel Julia Roberts pour incarner la sorcière.

Rien n’est fait pour le moment mais les studios devraient savoir d’expérience que quand deux projets identiques sortent presque en même temps, l’un tombe dans l’oubli.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.